Actualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard ce lundi 17 septembre

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Conseil communautaire de Nîmes métropole, ce soir à 18 heures au Colisée… Ouvert au public, les élus débattront des projets conduits par l’agglomération. Une manière de s'informer de l'actualité de son territoire. Parmi les 95 délibérations, un rapport concernant l'agrandissement des locaux de l'Eerie à hauteur de 9 M€ pour la première partie (réalisée en 2019) puis de 6 à 7 M€ pour le second bâtiment. Une délibération qui risque d'animer la séance publique. 

Météo

Du soleil et quelques nuages le matin dans l’est gardois… Les températures seront douces avec 24° pour Nîmes, 22° pour Alès et Bagnols. L’après-midi, les nuages se dissiperont et le mercure sera à la hausse avec 28° dans la capitale gardoise.

Éphéméride

Ce lundi 17 septembre est le 260 ème jour de l'année. On souhaite une bonne fête aux Hildegarde, Renaud et Ronald !

Dans le rétro

17 septembre 1394 : Par ordre du roi, Charles VI le Fol, tous les Juifs de France perdent l’autorisation de résider dans le royaume.

17 septembre 1982 : Massacre dans les camps palestiniens de Sabra et Chatila au Liban.

17 septembre 1984 : Le journaliste Jacques Abouchar est fait prisonnier en Afghanistan. Il sera libéré le 27 octobre.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

 

Le replay

À Uzès, le quartier des amandiers, fruit du succès du contrat de ville. En septembre 2015, débute le contrat de ville du Duché, axé sur les quartiers prioritaires des Amandiers et de Mayac. Dans le premier, ce vendredi matin, c'était l'heure de faire un petit bilan sur l'amélioration de la vie des résidents, en présence des protagonistes et des bénévoles.

À suivre...

La Ville d’Alès lance le chantier d’un mur antibruit sur la rocade Est. De 4 à 5 mètres de haut et sur une longueur totale de 300 mètres environ, ce mur métallique de couleur sable limitera les nuisances sonores pour les riverains du lotissement de la Forêt.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité