Actualités

LUNDI SANTÉ Cancer du sein : un collectif pour accompagner les patientes

Photo d'illustration

Créé par des praticiens libéraux à Nîmes, l’association Diane - Réseau sein du Gard accompagne, tout au long de leur maladie, les femmes atteintes du cancer du sein.

Une sur huit : c’est le nombre de femmes qui sont chaque année concernées par le cancer du sein. Bien que bénéficiant d’une prise en charge de qualité, les patientes qualifient encore trop souvent leurs parcours de soin de « véritable parcours du combattant ». Fort de ce constat et s’appuyant sur le plan Cancer III, les professionnels impliqués dans la prise en charge de la maladie ont choisi de se fédérer autour du centre Diane – Réseau sein du Gard.

Le collectif rassemble tous les professionnels de santé médicaux et paramédicaux avec les établissements de soin agréés dans le traitement des cancers de la femme. Il travaille de manière coordonnée pour assurer une prise en charge médico-psycho-sociale personnalisée des personnes atteintes et de leurs proches. Ainsi, les praticiens libéraux qui composent l’association se sont organisés pour fluidifier le parcours de soins et les accompagner dans leurs démarches, depuis le diagnostic jusqu’à l’après-traitement.

En plus de proposer gratuitement des services et outils, Diane met à disposition deux assistantes de parcours. Spécialement recrutées pour venir en soutien des femmes à chaque étape du parcours de soins, elles ont pour rôle de répondre à toutes leurs questions, anticiper leurs besoins et les orienter vers les professionnels de santé compétents. Présentes tous les jours, du lundi au vendredi, elles disposent d’un bureau au niveau 0 de l’Institut de cancérologie du Gard (Rue du professeur Henri Pujol, 30900 Nîmes) pour accueillir le public et d’une ligne téléphonique directe : 04 66 28 24 97.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité