ActualitésCulture

AIGUES-MORTES Arielle s’expose à la chapelle des Capucins du 18 au 30 septembre

L’artiste autodidacte de Marsillargues propose une ode picturale à la Camargue.

 

Échappée… Arielle peint sa fascination pour la Camargue

Pour cette nouvelle exposition à la chapelle des Capucins, Arielle présentera une quarantaine de toiles sélectionnées pour illustrer son amour du sud de la France et l’harmonieuse palette de ses thématiques préférées.

Cette artiste peintre vit et travaille dans le Sud de la France. Installée à Marsillargues, sa ville natale, Aigues-Mortes tient cependant une place centrale dans son inspiration… Autodidacte cotée à Drouot, ses thèmes principaux sont les Arlésiennes, les Sévillanes, les Gitanes, les chevaux et les taureaux, mais également la corrida. La chapelle des Capucins accueillera ses toiles et permettra à l'artiste de renouer avec un public qui l’a vue évoluer durant de longues années dans différentes galeries de la commune.

Des abrivados qui s’enroulent et se déroulent dans les remparts, aux couleurs changeantes du canal, Aigues-Mortes fascine la Marsillarguoise et chacune de ses expositions en porte la trace. À la tête d’une œuvre à mi-chemin entre figuratif et abstrait, Arielle se nourrit de la Camargue, de ses symboles et de son énergie pour donner vie à des toiles tout en mouvement dans lesquelles la femme et le cheval sont rois. Une vision moderne et un angle souvent inexploré qui lui ont permis de séduire un public aux origines et aux envies très variées jusqu’à la présentation de ses toiles dans des lieux aussi prestigieux que le Grand-Palais ou le Carrousel du Louvre à Paris.

Au programme : Huiles sur toile, peinture expressionniste basée sur le mouvement. Chevaux, taureaux, Sévillanes, Arlésiennes, paysages de Camargue et musiciennes… jusqu’à une promenade sensuelle et colorée dans l’univers du vin et des modèles uniques de lampes peintes à la main.

Pratique : À voir à la chapelle des Capucins, place Saint-Louis du 19 au 30 septembre, tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30. Vernissage vendredi 21 septembre à 18h30. Entrée Libre. Renseignements : office de tourisme : 04 66 53 73 00. www.ot-aiguesmortes.fr

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité