A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 18 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

L’infirmerie se vide peu à peu au Nîmes Olympique. Fethi Harek et Rachid Alioui ont participé en intégralité avec le groupe à la séance de ce matin. Ils ont pris part à une petite opposition. « Ça fait vraiment du bien », s’est félicité le défenseur central, qui s’était blessé lors du match amical contre Lens, le 11 juillet à Pierrelatte. Quant à Alioui, c’est à Reims, pour la dernière journée de L2 qu’il avait été touché.

Lors de l’entraînement matinal, le groupe nîmois était divisé en deux. D’un côté, les titulaires du match contre Bordeaux (sauf Bernardoni) qui se sont retrouvés pour un petit match et de l’autre, le reste de l’effectif qui a participé à une opposition. Dans ce deuxième contingent, chez l’équipe jaune il y avait Valette, Landre, Diallo, Savanier, Maouassa, Vlachodimos, Depres et Ben Amar. Chez les Rouges, on trouvait Dias, Paquiez, Harek, Bouanga, Hsissane, Alioui, Denkey et Buades.

Le Nîmes Olympique n’avait plus fait 3-3 à l’extérieur, en Ligue 1, depuis le 2 août 1974. Ce jour-là, pour l’ouverture du championnat 1974-75, les joueurs de Kader Firoud avaient marqué par l’intermédiaire de Josip Pirmajer (13e), Serge Dellamore (61e) et François Felix (75e). Côté monégasque, C’est Delio Onnis (1e), le Nîmois Christian Dalger (28e) et Bernard Guignedoux (33e) qui avaient marqué. À l’issue de cette saison, le Nîmes Olympique avait terminé quatrième. On signe des deux mains pour que l'histoire bégaye !

RCN

Face à Rodez, les Rouge et Vert se sont montrés solidaires (Photo : A. Veron/RCN)

Pour ce match nul obtenu face à Rodez (27-27), le club a voulu mettre en avant le collectif pour élire l'homme du match. Récompenser l'Équipe avec un É, pour les efforts consentis dans l'Aveyron qui ont permis de ramener un match nul. Une prestation solidaire qui va renforcer la cohésion du groupe pour les échéances à venir et qui lance réellement la saison du RCN.

USAM

La famille de la Green Team s'agrandit de nouveau avec la naissance de Mathéo, né hier soir. Il s'agit du deuxième enfant de Benjamin Gallego (et du neveu du capitaine, Julien Rebichon, dont la soeur est l'épouse du fer-de-lance usamiste) après Emma qui a fêté ses un an. Une source de motivation supplémentaire pour le pivot, parti avec ses partenaires à Pontault-Combault pour la troisième journée de Lidl Starligue qui aura lieu demain à 20h30.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité