Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 18.09.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 423 fois

RODILHAN Quand les employeurs débarquent au CFA agricole du Gard

En fin de semaine dernière se déroulait les entretiens tripartites pour les apprentis, maîtres d’apprentissage et formateurs au Centre de formation des apprentis agricole du Gard (Nîmes-Rodilhan). Retour sur cette expérience novatrice et utile pour créer du lien entre professionnels en activité et en devenir.

L’heure est au dialogue entre apprentis, maîtres d’apprentissage et formateurs pour assurer un contrat pédagogique individualisé. Chaque 1er trimestre de l’année scolaire, la direction du CFA agricole du Gard invite les professionnels tuteurs d’apprentissage à venir passer une demi-journée dans l'établissement pour une réunion tripartite.

La part du maître d’apprentissage est primordiale dans la formation de l’apprenti. Il doit transmettre sa compétence professionnelle et s’assurer de l’acquisition des compétences de l’apprenti. Il est son référent professionnel. Aussi, ce temps d’échange entre le maître d’apprentissage et le formateur référent est indispensable au bon déroulement de la formation.

« J’ai été ravie de recevoir ces maîtres d’apprentissage dans nos murs et je tiens à remercier encore une fois ces entreprises qui jouent le jeu en accueillant des apprentis. Avec eux nous contribuons à la réussite des projets professionnels des jeunes. Il faut savoir que plus de 70 % des jeunes en apprentissage trouvent un emploi à l’issue de leur formation », rappelle Isabelle Dantand, chargée de mission développement de l’apprentissage.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio