ActualitésFaits Divers

SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX Contrôles routiers et excès de vitesse sur le chemin du Viget

Philippe Ribot et Jean Rampon aux côtés de la gendarmerie et de la police.

Plusieurs opérations de contrôles routiers se sont déroulées, cette semaine, sur le chemin du Viget. Une initiative portée par la mairie de Saint-Privat-des-Vieux et grâce à la collaboration de la gendarmerie avec la police municipale.

Le but était de sensibiliser les conducteurs au respect de la limitation de vitesse, qui est à 50km/h sur cet axe routier « très emprunté, notamment par les bus et les collégiens, et qui longe un habitat dense, précise le maire, Philippe Ribot. Sa récente réfection était donc l’occasion de mettre en place cette opération de sensibilisation. » Et dès le premier contrôle, sur onze véhicules arrêtés, dix l'étaient pour excès de vitesse supérieurs à 60 km/h et un pour non port de la ceinture.

Ces contrôles ont également attiré l'attention du sous-préfet d’Alès, Jean Rampon, du commandant de la compagnie de gendarmerie d’Alès, Alexandre Thery, venus sur place auprès du maire. L'occasion pour le représentant de l'État de rappeler un triste bilan : « avec 44 décès sur nos routes départementales en seulement neuf mois, il est important d’avoir une collaboration conjointe entre les services de la gendarmerie et ceux de la police municipale pour permettre une meilleure lutte contre l’insécurité routière. »

À Saint-Privat-des-Vieux, depuis plusieurs années, la collectivité est engagée dans une politique de prévention. Mise en sécurité des abords des trois groupes scolaires, création d’une zone de rencontre, achat mutualisé d’un radar avec quatre autres communes, réalisation de près d’un kilomètre de cheminement piéton par an, installation de radars pédagogiques sont autant d’actions qui visent à à améliorer la sécurité des déplacements.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité