ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 21 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE 

D'abord annoncé pour ce vendredi, le verdict de l'appel concernant les cinq matches suspension reçus par Téji Savanier aura finalement lieu ce lundi. D'après le quotidien L'Équipe, le milieu nîmois et Kylian Mbappé ne devraient pas voir leurs sanctions alourdies.

Rachid Alioui retrouve progressivement son état de forme (photo Norman Jardin)

Le retour à la compétition pour Rachid Alioui et Féthi Harek est complexe. Afin de retrouver du temps de jeu, Bernard Blaquart aimerait envoyer ses deux joueurs en équipe réserve mais "c'est difficile car l'équipe joue sur un terrain synthétique. J'avais demandé à ce qu'on joue sur une pelouse, mais c'est impossible d'en trouver une homologuée. C'est pénalisant et ça pose un vrai problème avec en plus des déplacements très lointains." Quoi qu'il en soit, les deux joueurs étaient trop justes pour jouer dès ce week-end.

Le Nîmes Olympique reste sur 9 matches sans victoire à Monaco (6 défaites et 3 nuls). Pour retrouver un succès des Crocos en Principauté, il faut remonter au 27 janvier 1974. Ce jour là, les hommes de Kader Firoud s'étaient imposés 2-0 grâce à des buts de Bernard Boissier (14e) et Marc Kanyan (85e).

RCN

Quatre joueurs effectuent leur retour dans le groupe élargi des 26 pour la réception de Graulhet : Olivier Faceries au poste de deuxième ligne, le troisième ligne Joris Simon, le centre Bastien Villaret et Rémy Pichard en tant qu'ailier. Le groupe des 23 sera annoncé à 19h. Le coach Armand Mardon espère, "tenir son match référence en proposant la même prestation offensive que contre Fleurance et le même enggement que contre Rodez." Coup d'envoi ce samedi à 19h.

USAM

Avant l'affiche de mercredi face au PSG, c'est l'équipe réserve qui concentre les feux des projecteurs ce week-end. Pour cette troisième journée de Nationale 1, la petite Green Team se déplace à Bagnols ce samedi à 20h30 pour le derby gardois. Un déplacement périlleux, chez l'actuel leader, attend les Usamistes, lanterne rouge.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité