Economie

TAXE FONCIÈRE 2018 Nîmes reste dans le Top 3 des grandes villes françaises

Est-ce que la taxe foncière(*) à Nîmes en 2018 va baisser ? La réponse est non. Mais légère bonne nouvelle, elle ne va pas augmenter non plus. Et c'est tant mieux, c'est déjà l'une des plus élevées de France en matière de taux.

Cette taxe que tous les propriétaires doivent s'acquitter avant le 15 octobre de chaque année, le magazine Capital a mené l'enquête et s'est basé en avant-première sur une étude du cabinet en finances locales FSL pour connaître les évolutions 2018.

Après analyse, le magazine économique a dressé le top 50 des grandes agglomérations françaises. Et les surprises sont nombreuses. Par exemple à Villeurbanne, dans le secteur de Lyon, le taux d’imposition global de la taxe foncière a ainsi été relevé de 7% en un an. Plus spectaculaire encore, la hausse atteint 18% à Nice, une augmentation essentiellement due à la mise en place d’une nouvelle imposition au niveau de l’intercommunalité.

Dans le Gard, Nîmes vire en tête fort logiquement. Mais c'est aussi le cas au niveau national puisque la capitale du Gard parvient à se hisser à la 3e place avec un taux d'imposition globale de la taxe foncière 2018 de 55.70%. Seules les villes d'Amiens et Angers font pire.

Une seule chose positive à retenir, aucune évolution constatée sur un an.

 

 

(*) Pour calculer son montant, on multiplie la "valeur locative" des logements par plusieurs taux d’imposition votés par les communes, les groupements de commune et les départements.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité