A la uneActualités

EXPRESSION Faites-vous confiance à SFR pour installer le très haut débit dans le Gard d’ici 2022 ?

Photo DR SFR

Lundi dernier, l’État, le Département et l’opérateur SFR Collectivités ont signé la convention qui lance le plan Très Haut Débit dans le Gard. D’un montant de plus de 300 millions d’euros, le raccordement à la fibre optique de tous les Gardois est prévue pour 2022.

En juillet, SFR Collectivités a remporté l’appel d’offres lancé par le Département. Un marché important qui prévoit de raccorder 305 communes (représentant la moitié de la population gardoise, NDLR).

Dans le Gard, la somme investie par l’opérateur avoisine les 200 M€ - à laquelle il faut ajouter les contributions des collectivités et de l'État. Une fois propriétaire du réseau, SFR se rémunérera avec ses nouveaux abonnés ainsi qu'avec la location du réseau aux autres opérateurs, concurrence oblige.

Au Département, l’opposition au président Denis Bouad avait émis quelques réserves sur la faisabilité de ce plan. En effet, la DSP WiGard est ambitieuse. Elle demande à l'opérateur de créer 50 000 prises en 2019, puis 80 000 en 2020, 80 000 nouvelles en 2021 et le reste milieu 2022.

Pour ce nouveau sondage, Objectif Gard a posé la question à ses lecteurs (sur notre page Facebook) :

 Comme le président du Gard Denis Bouad, faites-vous confiance à SFR pour installer le très haut débit dans le Gard d'ici 2022 ?

En fin de journée ce vendredi, après avoir totalisé près de 250 votes, la tendance est claire : les Gardois pensent que l'opérateur SFR ne parviendra pas à tenir tous les objectifs. Dans le détail, 86% ne font pas confiance à SFR. Seuls 14% des Gardois sont optimistes.

Florilège des commentaires de nos lecteurs :

Rosa : "Je suis SFR est pas de problèmes😊"

Guillaume : "Orange est censé fibrer Saint-Gilles depuis au moins 2 ans (étude commencé il y a + de 5 ans) et toujours rien... Nîmes n'est pas totalement fibré même dans le centre. Alors pour ce qui est d'SFR j'y croit moyen... Vive la fracture numérique 

Florent : "internet fonctionne tres mal chez sfr une vrai arnaque à Saint-Gilles"

Guy : "sfr = des gens qui augmente vos tarifs de com en envoyant un mail après coût"

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité