A la uneActualitésEconomie

NÎMES Un Open Tourisme Lab pratique et collaboratif

À deux pas de la gare et à trois du centre-ville, l'Open Tourisme Lab ouvrait ses portes pour se faire connaître. Un coup de communication séduisant qui a dû achever de convaincre les sceptiques.

Au cœur du Triangle de la gare, les bureaux vous attendent (Photo Anthony Maurin).

Les portes ouvertes l'étaient trois jours durant. Elles sont achevées mais vous pouvez naturellement toujours vous rendre sur le site pour voir les installations proposées et vous assurer de leur bonne qualité. En attendant, l'Open Tourisme Lab, lancé l'année dernière, a fait ses armes.

Premier accélérateur de star-up gravitant autour de l'univers touristique, l'ambition du projet était de faire de l'Open Tourisme Lab une pépinière citoyenne et économique d'importance dans un département où le tourisme est la première ressource économique.

Vastes, sur plus de 500m², les bureaux sont clairs et aux dernières normes (Photo Anthony Maurin).

Les régions et pays voisins talonnent la France en matière touristique mais pour garder une certaine avance, il faut se remettre en question et vivre avec son temps. Finis les bureaux luxueux pour en mettre plein la vue, finis les non dits coûteux et les mensonges onéreux. Travailler dans le tourisme ou plutôt créer une société qui a pour mission d’œuvrer en faveur du développement touristique doit devenir simple et efficace. C'est ce que propose l'Open Tourisme Lab avec ses 520m² de bureaux. Et en plus, il y en a pour tous le goûts et toutes les habitudes de travail.

À la vie de tous ou en bureaux fermés, les travailleurs sont à l'aise dans tous les cas (Photo Anthony Maurin).

Bien plus qu'un simple lieu de travail, le site propose un espace tourné vers la modernité, les open spaces, le meeting point, les bureaux privatifs, les salles de réunion, la détente mais aussi quelques services accessibles comme la sécurité ou la connectivité.

Ici, on peut aussi booster son réseau, rencontrer et échanger avec les acteurs de l'éco-système créé par l'Open Tourisme Lab. Tout le monde peut se comprendre, se refiler des tuyaux, donner des idées ou rester dans son coin pour assurer la fin de son travail personnel et secret. Les barrières sont là où vous les mettez.

Au fond existe une salle où conférences et ateliers peuvent s'organiser en toute quiétude (Photo Anthony Maurin).

Design, réseaux sociaux, ateliers, freelance, thinktank, growth hacking, bonheur au travail, tables rondes, échanges de connaissance et d'expérience, les journées portes ouvertes étaient le moyen d'y voir plus clair mais comme elles sont finies, allez-y et faites-vous votre propre idée.

Une solution comme une autre, une option sympathique qui a un avenir certain. L'Open Tourisme Lab est dans l'air du temps et compte bien le rester le plus longtemps possible.

La salle de réunion donnant sur l'espace de coworking (Photo Anthony Maurin).

Les tarifs : Demi-journée à partir de 8 euros, journée pleine à partir de 15 euros. Formule au mois en version nomade à 200 euros et avec un bureau sédentaire à partir de 250 euros. Plus de renseignements au 04.48.76.02.20 ou sur j.cres@opentourismelab.com ou directement sur place au 160 allée Frédéric Desmons 30000 Nîmes.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité