A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Spécial gagnants du loto nîmois : le best of des commentaires de la semaine

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

(Giphy / DR)

Ah si j’étais riche ! Ces derniers temps, deux Nîmois ne peuvent plus dire cette phrase, puisqu’ils le sont devenus, riches.

En effet, ces derniers temps, la cité des Antonin est un véritable trèfle à quatre feuilles en forme de ville, puisque deux de ses habitants viennent de gagner respectivement 1 et 8,5 millions d’euros à l’Euromillions et au Loto.

« Je le donne a Brigitte Macron mdr »

Forcément, de telles sommes, ça en fait rêver certains, surtout quand on vous demande sur Facebook ce que vous feriez avec. Certaines, comme Sylvie, ne changeraient pas leur vie du tout au tout, puisqu’avec un million, notre lectrice irait « Faire des courses, changer (sa) vieille voiture ». Un rêve somme toute modeste, comme celui de Jules, qui avec un million prendrait « une bonne cuite ». Rêve modeste toujours, Françoise ferait quant à elle « la sieste. » D’autres, comme Cécile, ont un plan bien ficelé pour investir leur futur million : « J’achète 3 villas que je loue pour être rentière et il y en aura une pour chacun de mes enfants. A 250 000 en moyenne il m’en reste autant pour solder le crédit de la mienne et le reste je place ». Enfin, il y a ceux, comme Florent, qui feraient preuve avec ce million de générosité et d’altruisme pour les plus démunis : « Je le donne a Brigitte Macron mdr ».

« J'achète etchebest avec »

Il y a une Nîmoise qui, elle, sait déjà très bien ce qu’elle va faire de ses millions, puisqu’elle vient de gagner 8,5 millions d’euros au Loto. Avec cette somme rondelette, la gagnante qui souhaite logiquement rester anonyme, compte… changer de gazinière. « la gazinière de compét avec 8.5 millions .... moi j'achète etchebest avec », commente Lise sur Facebook, quand Philipe verrait bien dans la cuisine de la gagnante « Une gaziniére en or ». En tout cas, plus de problème pour payer sa facture de gaz.

Reste que cette belle série de gagnants au loto dans notre belle ville de Nîmes pose une question : à qui le tour ? « toujours pas nous », répond Jonathan. On le consolera en lui rappelant, comme l’a fait Geneviève, que « C'est beau de rêver n'est ce pas et ça ne coûte rien ». Ou presque : le prix d’un ticket de loto.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité