Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 23.09.2018 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 538 fois

RCN Des Nîmois vainqueurs mais privés de dessert

Dominateurs et jamais inquiétés par les Tarnais, les Nîmois ont laissé échapper le point du bonus offensif en toute fin de match face à Graulhet (35-17).
Charles Robbe a marqué le premier essai nîmois (photo RCN)

Hier soir, le RCN était trop fort pour Graulhet (Photo : archives A. Veron/RCN)

Sur leur pelouse fétiche de Kaufmann, les Vert et Rouge n'ambitionnaient rien moins que la victoire. Dommage que le feu d'artifice ait été un peu gâché durant l'épilogue...

Au plan du jeu, contrat rempli. D'autant que Nierat et compagnie y ont mis les formes et l'envie. Dommage seulement qu'un relâchement coupable ait permis en fin de partie aux visiteurs de se refaire une santé et de combler le débours (35-5) qu'ils comptaient depuis la 54e minute d'un match jusqu'ici à sens unique.

Pour ne pas faire la fine bouche, au chapitre des satisfactions on relèvera les quatre essais inscrits par les Gardois (Bosca 10e et 55e, Darmon 21e, Max 42e) et la confirmation du coup de botte très sûr d'Aleyrangues, régulier comme un métronome (3 pénalités et autant de transformations).

Concernant les ratures sur cet exercice conjugué jusqu'ici au "Plus que parfait", l'incapacité des locaux à décapiter une victime tarnaise qui avait pourtant la tête sur le billot. Résultat, le moribond déguenillé trouvait les ressources pour aligner deux essais en 6 minutes (63e et 68e). Rageant pour des Nîmois privés de dessert alors qu'il ne leur manquait plus pourtant que d'aller poser la cerise sur leur gros gâteau...

P. G. de P.

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio