A la uneFaits Divers

ASSISES : elle roue de coups une femme de 90 ans à son domicile et se cache sous le lit

Une habitante d'Alès, âgée de 59 ans, comparaît à partir de ce lundi devant la cour d'assises du Gard pour " tentative d'homicide volontaire sur une personne vulnérable ".

Les faits sont survenus à Aigues-Mortes, le 7 août 2013, au domicile de la nonagénaire. La victime allait se coucher vers minuit, le 7 août 2013, lorsqu'elle constatait qu'une sangle lui barrait l'accès à sa chambre ! Immédiatement une femme qu'elle connaît puisqu'il s'agit de l'ex-compagne de son fils, se jetait sur elle.

La vieille dame, 90 ans à l'époque, est frappée à plusieurs reprises à coups de poing et pied alors qu'elle est à terre. Son agresseuse essaie de l'étouffer avec un coussin, puis frappe la tête de cette grand-mère à plusieurs reprises sur le sol. La victime a juste le temps d'actionner son appareil d'alerte et sa famille accourt. Lorsque ses proches arrivent sur place, ils constatent les nombreuses blessures. La vieille dame parvient à dénoncer l'agresseuse qui est cachée dans la maison, sous un lit... Découverte ensanglantée sous le matelas l'enquête avance vite tandis que la nonagénaire est prise en charge par les secours.

La femme avait déjà tenté de s'introduire dans la maison de la vieille dame qu'elle rendait responsable de sa séparation amoureuse. Elle avouera dans un premier temps avoir voulu tuer la "mamie", mais ne pas y être parvenu à cause de la force qui lui manquait. Elle est ensuite revenue sur cette version. Les experts ont relevé une dépression sévère au moment des faits et ils estiment qu'il y a une altération du discernement. L'Alésienne comparaîtra jusqu'à mardi devant la cour d'assises du Gard. Elle était jusqu'à cet épisode de violence totalement inconnue de la justice.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité