A la uneActualitésSociété

NÎMES Advicenne avance encore et toujours

Deux nouvelles recrues viennent garnir les rangs de la société pharmaceutique nîmoise.

Advicenne est une société créée et basée à Nîmes depuis 2007, cotée sur le marché réglementé Euronext Paris et en pleine expansion dans son domaine de prédilection, la santé.

Société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l'enfant et à l'adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, Advicenne annonce aujourd'hui la nomination de Charlotte Sibley en tant qu'administratrice indépendante au conseil d'administration, et de Paul Michalet au poste de directeur général délégué Finance et Administration.

Avec ses 40 années d'expérience au sein de l'industrie pharmaceutique, Charlotte Sibley connaît les rouages de ces chemins tortueux. Après une première expérience comme analyste chez Pfizer, puis dans le secteur des dispositifs médicaux chez Johnson & Johnson, elle prend des responsabilités internationales dans de grands groupes pharmaceutiques, chez Bristol-Myers Squibb, chez Pharmacia (aujourd'hui Pfizer), puis chez Millennium Pharmaceuticals (aujourd'hui Takeda Oncology) et enfin chez Lipton, dans les produits de grande consommation. Très implantée au USA où Advicenne veut percer, Charlotte Sibley a également travaillé comme analyste du secteur pharmacie chez Donaldson, Lufkin & Jenrette à New York.

Photo d'illustration. DR

Désignée " Femme de l'année 2008 " par la Healthcare Businesswomen's Association, Charlotte Sibley est heureuse de rejoindre sa nouvelle maison. " Rejoindre le conseil d'administration d'Advicenne est un formidable défi et l'occasion de m'associer à de grandes ambitions mais aussi à la possibilité de changer la vie quotidienne de nombreux patientsC'est avec enthousiasme que je partagerai mon expérience pour contribuer à l'internationalisation d'Advicenne, et notamment son essor aux États-Unis"

Nouveau directeur général de la société, Paul Michalet a occupé différents postes de direction durant ses trente ans de carrière. Pendant 10 ans, il a exercé des responsabilités de direction financière dans des groupes industriels et de services. Puis  au cours des vingt dernières années, il a assuré des fonctions de direction dans des sociétés de biotechnologies opérant dans les secteurs de la chimie, des cosmétiques et de la pharmacie.

Photo d'illustration. DR

Paul Michalet a négocié divers accords de licence d'envergure et a réalisé des levées de fonds pour un montant cumulé de plus 200 millions d'euros... De quoi laisser un bel espoir d'avenir pour Advicenne. " Compte tenu du potentiel et de la maturité d'Advicenne, c'est une grande chance pour moi de participer à l'avenir ambitieux de la sociétéAdvicenne a été particulièrement efficiente en termes d'utilisation du capital, et se trouve aujourd'hui à un tournant décisif en entrant dans une phase de déploiement. J'ai hâte de partager mon expérience et apporter ma contribution à l'équipe en place ", note Paul Michalet

Advicenne prévoit de déposer le dossier centralisé d'autorisation de mise sur le marché européen au second semestre 2018 pour une commercialisation attendue à l'horizon 2020 dans l'ATRd. La société a obtenu le statut d'IND de la FDA pour lancer un essai clinique pivot de phase III d'ADV7103 dans l'ATRd aux États-Unis. Le lancement commercial aux États-Unis est anticipé en 2021.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité