A la uneFaits Divers

GARD Placé en garde à vue pour avoir « offert » un autoradio au préfet

Le proverbe affirme que la musique adoucit les moeurs, mais pas dans cette histoire qui se déroule hier après-midi sur une route de la commune de Laudun-l'Ardoise.

Alors que le Préfet se détend sur des airs d'opéra en écoutant la musique dans la voiture conduite par son chauffeur, il voit "voler" un objet non identifié qui atterrit sur la carrosserie. Un gros bruit, un écart de conduite du chauffeur, une frayeur énorme pour le plus haut représentant de l'État dans le département. Les gendarmes sont avisés qu'un conducteur s'amuse à balancer des objets d'une voiture.

Dans le cas précis, c'est un autoradio qui a volé sur le véhicule préfectoral. Mais là où l'histoire devient cocasse, c'est que le préfet, Didier Lauga, n'aurait pas apprécié le "cadeau" du conducteur irascible. Le préfet a constaté par lui-même ce qu'il dénonce depuis longtemps : l'attitude violente et incompréhensible des Gardois au volant.

L'automobiliste, arrêté rapidement, n'aurait pas visé la voiture du préfet, explique-t-il en garde à vue. La chanson raconte qu'il était très énervé et sous l'emprise des stupéfiants. Il a décidé de jeter l'autoradio à cause d'une musique qui ne lui convenait pas. Interpellé un peu plus tard, il a été placé en garde à vue où il se trouve encore aujourd'hui. Ce " mélomane " était sorti de prison il y a quelques jours... Et puis on connait le refrain judiciaire : il risque bien d'y retourner dans les prochaines heures si les suites procédurales sont respectées.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “GARD Placé en garde à vue pour avoir « offert » un autoradio au préfet”

  1. « attitude violente et incompréhensible des Gardois au volant »
    Totalement imbécile cette déduction hâtive, est ce que le comportement d’un abruti peut être étendu à tous les Gardois.
    Qui a tenu ces propos, le préfet ou le journaliste ??
    tsssst

    1. Faut etre aveugle pour ne pas constater l’ l’irresponsabilité de nombreux(ses) gardoisi(es) au volant de leurs véhicules. Évidemment les consommations de produits illicites ou hélas autorisés comme l’alcool les mettent dans cet état. Il faut sévir beaucoup plus, mais on a le sentiment que les moyens manquent cruellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité