A la uneActualitésAutres sportsSports Gard

JEUDI SPORT À Beaucaire, la voile fait naître des passions

Plus de vingt enfants ont découvert la voile sur la base nautique de Beaucaire. Ils ont tous signés pour la saison !

La voile. Pour une activité du mercredi, il y en a qui ont de la chance ! (photo Corentin Corger)

Pour ce nouveau numéro du Jeudi Sport, nous avons décidé de mettre à l'honneur la base nautique de Beaucaire. De nombreux sports y sont pratiqués notamment la voile qui intéresse forcément les enfants. 

Tennis, judo, football, handball, athlétisme... Voilà quelques exemples des activités que pratiquent la plupart des enfants des communes gardoises. Sauf ceux de Beaucaire et des communes environnantes qui ont la chance de profiter du Rhône et de la base nautique qui y est rattachée. D'ailleurs plus de 230 scolaires viennent chaque semaine. Certains prolongent le plaisir en s'inscrivant notamment au club d'aviron et de voile. Jeudi dernier, pour la première journée portes ouvertes, c'était déjà complet avec une vingtaine d'enfants présents.

La base de la voile c'est apprendre à chavirer et à se relever (photo Corentin Corger)

Sous ce magnifique soleil, une activité en rapport avec l'eau allait forcément convenir aux enfants. Sous la houlette de Xavier Body, directeur de la base nautique, ils ont découvert cette discipline car c'était une première pour la majorité d'entre eux. "La première des choses à apprendre c'est le chavirage. Savoir se remettre droit", explique le professeur. Un exercice très ludique dont les cris entendus sur la plage par les parents laissaient penser que leur progéniture avait trouvé leur voie.

Allez un dernier effort pour ramener les bateaux au garage photo Corentin Corger)

Âgés de 7 à 14 ans, ils ont tous décidé de signer et de poursuivre l'aventure toute la saison. Les bateaux sont changés chaque année et mis à disposition par la mairie, ce qui entraîne une licence à un coût raisonnable pour les parents. Un peu plus d'une centaine d'euros. Un tarif comparable aux activités classiques.  "La base nous permet d'adapter les activités en fonction du temps : cerf volant quand il y a du vent, VTT, paddle et, summum pour les enfants, la chasse au trésor sur la petite île en face", ajoute Xavier avec le sentiment de pouvoir gâter ses petits protégés. Ces derniers lui rendent, avec le sourire, tous les mercredis !

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité