ActualitésPolitiqueSociété

PETITE CAMARGUE Expo : découvrir et donner son avis sur l’aménagement du territoire

À découvrir jusqu'au 5 octobre dans les locaux de la communauté de communes de Petite Camargue, à Vauvert.

 

Camargue paysage (photo Véronique Camplan)

Le Schéma de cohérence territoriale (SCoT) du Sud Gard est un document d’urbanisme qui planifie les grandes orientations d’aménagement et de développement à l’échelle du bassin de vie du sud gardois. Il est consultable jusqu'au 5 octobre dans les locaux de la communauté de communes Petite Camargue jusqu'au 5 octobre.

Ce document organise l’évolution du territoire à l’horizon 2030, en prenant en compte ses enjeux environnementaux, économiques, sociaux et les besoins de ses habitants. C’est un projet stratégique, décidé par les élus du territoire, qui concerne plus de 374 000 habitants et qui réunit 80 communes dont celles de la communauté de communes Petite Camargue.

Le public est invité à découvrir la 3e exposition itinérante au siège de l'assemblée communautaire, rue de la Condamine à vauvert. Elle présente les trois pièces maîtresses du projet de SCoT : le diagnostic et l’état initial de l’environnement, le projet d’aménagement et de développement durable et le document d’orientations et d’objectifs (DOO) du SCoT. Accès aux heures d'ouverture au public.

Vous souhaitez donner votre avis, vous informer sur le projet ou poser une question ? Tout au long de la procédure de révision, des documents sont consultables et un registre de concertation est mis à disposition de tout un chacun à l’accueil. Retrouvez les contacts et toutes les informations sur le SCoT et sa révision sur  : http://www.scot-sud-gard.fr/

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité