ActualitésCulture

GARD Premières notes pour le troisième festival Couleurs guitare

Le premier concert du Festival couleurs guitare s'est déroulé à Saint-Ambroix.

La troisième édition du festival Couleurs guitare, organisé par l’Office de tourisme de Méjannes-le-Clap et l’association Les Inkorrigibles du 27 au 30 septembre, a démarré ce jeudi soir par un premier concert à Saint-Ambroix.

Le festival a été lancé hier soir dans la salle « L’entrée des artistes » de Saint-Ambroix avec le concert du groupe Trio Jazz Canvas, avec Dano Haider, Yann Rullière et Marc Nègre. L’événement se poursuit ce vendredi soir à 21h à la salle des fêtes de Méjannes-le-Clap. En première partie, Shaï Sebbag et Maneli Jamal dévoileront leurs univers solos qui se croisent lors de duos inédits et improvisés.

En seconde partie, on découvrira un éblouissant trio de guitares qui voit revenir un fidèle du festival Couleurs guitare : Louis Winsberg. Il invite Antonio El Titi et Rocky Gresset, deux virtuoses de la six cordes, dignes héritiers de leurs maîtres : Paco de Lucia pour l’un, Django Reinhardt pour l’autre. Tous trois s’emparent des musiques qu’ils rencontrent, les transforment à leur gré, y impriment rites et rythmes de ces artistes de feu, libres et fiers que sont les Gitans, peuple du vent.

Samedi, des rendez-vous sont proposés dès 11 heures le matin avec une masterclass de deux artistes différents. À 14h30, les luthiers présenteront leur travail au travers de rencontres et démonstrations. Le soir, à 21h30, Samuelito assure la première partie avant de laisser la place à Rocky Gresset, Antonio El Titi, Louis Winsberg et Joël Gombert qui invitent... Thomas Dutronc sur la scène ! Dimanche, pour le dernier jour du festival, une masterclass sera proposée à 11 heures, suivie de quatre concerts à partir de 15h30 : Patrice Jania, Gérard Pansanel, Jean-Baptiste Hardy et le Groupe Trio Mango.

Renseignements et réservation www.festival-couleurs-guitare.com et au 04 66 24 42 41.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité