A la uneActualitésSociété

NÎMES La Croix rouge en gala au C Suites

Le 23 novembre, le traditionnel dîner de gala de la Croix rouge se déroulera dans le restaurant de l'hôtel nîmois.

(Photo Anthony Maurin).

Le monde social a du boulot dans le Gard et la Croix rouge en sait quelque chose...

Ce sont près de 850 femmes et hommes qui portent les valeurs de l'association dans le département. 300 bénévoles dédiés aux actions sociales,  assurent les maraudes du Samu social, la distribution alimentaire, les ''vestiboutiques'', l’espace bébé-parents, l’accompagnement auprès des personnes âgées, espace solidarité et l’accompagnement en milieu carcéral.

200 autres bénévoles sont spécialisés dans le secourisme et l’urgence et ont en charge les dispositifs prévisionnels de secours pour la ville de Nîmes et l’ensemble du département (ferias, fêtes votives, manifestations sportives, plan d'urgence, inondations…). À l’échelle du département gardois on parle de plus de 1 300 dispositifs prévisionnels de secours par an qui sont assurés par la Croix rouge !

La Croix rouge lors du défilé national (Photo Anthony Maurin).

Enfin et pour ne rien gâcher de la belle affaire, 350 salariés travaillent dans les établissements gérés par la Croix rouge française basés à Nîmes au sein des deux maisons de retraite, du centre de protection infantile, pôle social et exclusion et de l’institut de formation régional sanitaire et social. Alors pourquoi parler de la Croix rouge maintenant ? Parce qu'elle organise son grand et traditionnel repas de gala pour récolter des fonds.

Avec le soutien de la direction de l’Hôtel C Suites de Nîmes et du traiteur Grand, la délégation territoriale du Gard de la Croix rouge française organise donc son gala de bienfaisance le vendredi 23 novembre prochain. Pour le régal de vos papilles, le traiteur Grand œuvrera généreusement aux fourneaux.

Photo d'illustration du dîner de la Croix-Rouge. Photo Patrick Morgan

Au programme, un apéritif entre terre et mer en neuf pièces et deux animations culinaires accompagnées des " bulles de Charles " offertes par le domaine Charles Guitard. La soirée se poursuivra par un dîner en quatre plats accordés des meilleures cuvées offertes par les vignerons des Costières de Nîmes. Une tombola de prestige, un magicien étonnant, un groupe musical viendront animer cette soirée conviviale et humaniste.

Avec la grande tombola, vous pourrez gagner de nombreux lots offerts par les commerçants engagés aux côtés de l'association et à l'occasion du 100e anniversaire de la fin de la première guerre mondiale, une exposition de photos retracera l'engagement de la Croix rouge française.

Le préfet, Didier Lauga, entouré des bénévoles de la Croix-Rouge. Photo Elodie Boschet / Objectif Gard

Pour des actions toujours essentielles dans notre département et donc au-delà du côté convivial, festif et gastronomique de cette soirée, la Croix rouge française entend rappeler combien elle est plus que jamais sollicitée pour venir en aide aux femmes et hommes en souffrance. Comme chaque année la totalité des bénéfices de cette soirée sera consacrée aux actions de proximité menées quotidiennement par la Croix-Rouge française dans le Gard. Cette année, il a été décidé de prioriser la sensibilisation et l’initiation aux gestes qui sauvent des enfants des écoles primaires gardoises.

Pour participer au dîner : Par téléphone au 06.99.93.11.12 ou par email : contact@cys-event.fr. Soirée uniquement sur réservation à 90 euros par personne ou 900 euros pour une table dix personnes. Possibilité de déduction fiscale de 75 % au maximum (la soirée revient au final à 22,50 euros net par personne). Pour ce faire, envoyer un chèque, libellé à l’ordre de la Croix rouge française, à l’adresse suivante : Croix rouge française - Délégation territoriale du Gard - Gala 2018. 2160 chemin du Bachas - 30000 Nîmes.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité