A la uneActualitésPubli Reportage

AGGLO SPHÈRE Openîmes invite ses Ambassadeurs à Paris et passe à la télé !

Publi Reportage

À quoi sert d'avoir un savoir-faire si on ne le fait pas savoir ? Fière de son territoire, de ses multiples atouts et soucieuse de son développement économique et de sa croissance, la communauté d'agglomération de Nîmes métropole l'a bien compris qui a décidé de la création d'une marque territoriale, Openîmes, via son agence de développement économique.

Et quoi de mieux qu'une marque pour identifier un territoire et que des Ambassadeurs pour le représenter ? Loin des gadgets habituels de la communication traditionnelle, sitôt créés que déjà consommés et jetés, le concept imaginé par Openîmes est totalement novateur en ce sens qu'il offre une image unifiée de Nîmes métropole à l’ensemble des publics extérieurs en mettant en avant l’attractivité d’un territoire et en agissant comme un levier de croissance.

Gardois de naissance, de coeur et/ou d'adoption, qu'ils soient professionnels du tourisme, commerçants, touristes, chefs d’entreprises, étudiants, futurs salariés ou simples particuliers, les Ambassadeurs Openîmes sont des femmes et des hommes qui partagent des traditions et une culture et ont à coeur de montrer les charmes de nos villes et villages ou ont simplement envie de parler autour d'eux de tout ce qui les rend fiers de vivre ici ou d’y avoir vécu.

Comment devenir Ambassadeur ?

Pour devenir Ambassadeurs, nul besoin d'avoir fait de hautes études politiques ni d'être un  plénipotentiaire expert des négociations diplomatiques. Il suffit simplement de faire la démarche de remplir le formulaire en ligne (www.openimes.fr). Une fois celui-ci réceptionné par les équipes d’Openîmes, vous recevrez votre kit d’Ambassadeur incluant un cadeau pour vous, une clé USB vous permettant de diffuser de belles images du territoire sur vos réseaux sociaux, par exemple, ainsi que le guide du parfait Ambassadeur Openîmes.

Openîmes à la télé

Openîmes lance sa première campagne télévisée pour présenter le territoire et développer sa notoriété. Une campagne qui met l’accent sur les atouts nîmois, ses formations supérieures, ses tarifs
fonciers attractifs, la qualité de ses installations à destination des entreprises, et, évidemment,
son cadre de vie exceptionnel. Depuis lundi 3 septembre, "Hello Openîmes" s’affiche donc sur les chaines du groupe TF1. Un film de 40 secondes est à découvrir sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn) et sur le site internet www.openimes.fr.

Soirée des ambassadeurs à Paris le 11 octobre

Pour Michel Mathieu, président d’Openîmes, qui décrit sa mission comme « la mise en œuvre de synergies entre les entreprises et les besoins du territoire », ce réseau d’Ambassadeurs doit aussi permettre à l’Agglo de « mieux comprendre les attentes des entrepreneurs pour accompagner et aider au mieux ceux qui choisiront Nîmes métropole. Outre la promotion de tous les atouts de la région, les Ambassadeurs feront aussi remonter les informations nécessaires à la collectivité pour quelle réponde le plus efficacement aux besoins exprimés et augmente ainsi lattractivité du territoire ».

Le jeudi 11 octobre prochain, à partir de 19h, les Ambassadeurs et leurs invités seront les hôtes d'Openîmes au siège parisien de leur partenaire, la banque LCL, 19 boulevard des Italiens. L'occasion pour tous de partager une soirée sur le thème de "la vie à la nîmoise". Et que ceux qui ne pourront être du voyage se consolent, une soirée nîmoise des Ambassadeurs aura lieu en décembre prochain. D'ici là, "engagez-vous, engagez-vous", comme ils disaient...

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “AGGLO SPHÈRE Openîmes invite ses Ambassadeurs à Paris et passe à la télé !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité