A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 2 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Le Croco Denis Bouanga a été appelé pour jouer avec les Panthères gabonaises (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Daniel Cousin, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon a appelé Denis Bouanga, le milieu de terrain du Nîmes Olympique pour la double confrontation contre le Soudan. Ces matches, qui se joueront les 12 et 16 octobre à Libreville (Congo) et à Juba (Soudan), comptent pour les éliminatoires de la CAN 2019.

La LFP (ligue de football professionnel) vient de dévoiler la programmation des 16e de finale de la coupe de la Ligue. À ce sujet, la rencontre Nîmes Olympique-AS Saint-Étienne se jouera au stade des Costières le mercredi 31 octobre, à 21h05.

Dans sa lettre hebdomadaire n° 235, l’observatoire du football a dévoilé le classement des clubs des cinq championnats européens majeurs (Angleterre, Allemagne, Espagne, France et Italie) ayant alignés l’équipe la plus jeune, sur un match, depuis le début de la saison. Sur ce classement établi à la moyenne, c’est l'équipe italienne de la Fiorentina (23,79 ans) qui arrive en tête, en deuxième position on retrouve les allemands de Mayence (23,93 ans) et c’est le Nîmes Olympique (24,20 ans) qui complète le podium.

RCN

Pour l’ouverture de leur championnat de fédérale 2, les Nîmoises n’ont pas fait de détail en s’imposant à Montauban 54-0. Les joueuses de Stéphane Nardy ont marqué huit essais. Pour le compte de la deuxième journée les filles du RCN accueilleront, 14 octobre, Grenade-sport qui a écrasé Saverdun 64-0.

USAM

Petite frayeur pour Nicolas Nieto. Lors de l'entraînement de ce matin, le pivot usamiste a ressenti une douleur au genou droit sur un appui. Il a quitté prématurément la séance pour aller se faire examiner. Le docteur lui a finalement donné son feu vert pour jouer demain soir, à 20h30, face à Ivry. Quentin Dupuy, fiévreux et absent ce matin, est également opérationnel. La Green Team a pris la direction du Val-de-Marne cet après-midi. Le groupe est donc inchangé : Desbonnet, Paul, Nieto, Salou, Gallego, Nyateu, Suty, Dupuy, Prandi, Garain, Brasseleur, Tobie, Rebichon, Gérard, Sanad, George.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité