ActualitésSociété

NÎMES LoRdi : priorité numérique au lycée pour la Région

Avec LoRdi, priorité est donnée à l'éducation numérique. Dans une démarche éco-responsable, la Région Occitanie poursuit son effort.

Le Lycée professionnel Jules Raimu (Photo Anthony Maurin).

C'est devenu une cérémonie rituelle, même sans élu représentant la Région Occitanie qui offre pourtant cet outil aux lycéens gardois, les élèves sont toujours heureux d'avoir entre les mains, et gratuitement, un tel objet.

Oui, certains élèves n'ont pas accès à Internet et oui certains élèves sont issus de familles dont le cordon de la bourse est resserré sur le strict minimum.

La distribution... (Photo Anthony Maurin).

Pour favoriser l'égalité des chances et des territoires, la Région s'est donnée une mission, celle de permettre une démocratisation de l'outil informatique. C'est mieux pour les devoirs à la maison et la recherche de sources scolaires bien évidemment.

Un lycéen qui découvre les joies de LoRdi (Photo Anthony Maurin)

Chaque élève de seconde, étudiants dans un lycée public, professionnel ou privé sous contrat a en effet droit à un ordinateur portable nommé LoRdi. Les versions changent d'une année sur l'autre pour s'adapter au mieux aux enjeux évolutifs du numérique actuellement mais soyons clairs, LoRdi n'est pas une bête de course, c'est un ordinateur portable, léger et petit, servant à tout sauf à s'amuser.

Une partie de la classe, heureuse ! (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité