Actualités

ALÈS Les « vendredis de l’ambition » de retour au lycée Jean-Baptiste Dumas

Lycée Jean-Baptiste Dumas. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Pour la quatrième année consécutive, les « Vendredis de l’ambition » reprennent leur cycle de rencontres au lycée Jean-Baptiste Dumas d’Alès.

Destinées à éveiller l’ambition et la curiosité chez les élèves des lycées et des collèges, ces rencontres, organisées par l’association « Culture et Ambition », les mettent en présence de personnalités atypiques qui ont fait leurs études secondaires au lycée Jean-Baptiste Dumas.

La prochaine édition, programmée ce vendredi 5 octobre à 10 heures dans l’enceinte de l’établissement scolaire, accueillera Nicolas Mayol, 24 ans, et Ryadh Benslimane, 26 ans. Les deux jeunes hommes, qui sont passés par les salles de classes du lycée JBD, raconteront leur parcours qui les a menés d’Alès à la faculté de droit pour Nicolas et à la faculté de médecine pour Ryadh.

Ils dévoileront également leur conception de l’ambition avant d’échanger avec les invités et les élèves. Une collation sera ensuite offerte aux participants par l’association « Culture et Ambition ».

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité