Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 04.10.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 543 fois

GARD Quinze permis retirés le week-end dernier

(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Depuis le début de l’année, 46 personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises contre 42 l’année dernière à la même époque. Chaque week-end, les forces de l’ordre se mobilisent pour assurer une présence renforcée sur les routes du département.

Samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018, gendarmerie et police ont relevé 224 infractions dont 55 dépassements de la vitesse autorisée, 21 alcoolémies, 6 conduites sous l'emprise de stupéfiants et 142 autres infractions au code de la route. Le tout ayant donné lieu à 15 rétentions de permis de conduire.

Parmi les faits marquants, un automobiliste a été dépisté positif au cannabis à Saint-Jean-du-Pin. Son permis lui a été retiré et son véhicule placé en fourrière. Sur l'autoroute A9, en direction de Montpellier, un conducteur a été contrôlé au volant de son véhicule à 179 km/h. De plus, l’intéressé a également été dépisté positif au cannabis. Son permis lui est retiré immédiatement et son véhicule mis en fourrière. Enfin, à Saze, le conducteur d’une camionnette a été contrôlé positif au cannabis. Là aussi, son permis lui a été retiré et son véhicule a été immobilisé.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio