A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 4 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Il n’y aura pas de championnat de Ligue 1 la semaine prochaine en raison de la trêve internationale. L’équipe de France affrontera l’Islande (en amical le 11 octobre) et l’Allemagne (en ligue des nations le 16 octobre). Le Crocos auront tout le loisir de regarder les champions du monde à la télévision car, pour l’heure, le club n’a pas trouvé d’adversaire pour jouer un match amical.

Paul Bernardoni a été une nouvelle fois appelé en équipe de France Espoirs (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Paul Bernardoni avec les Espoirs. Le gardien de but nîmois a été convoqué par Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, pour affronter la Turquie (12 octobre) et la Slovénie (16 octobre).

Kevin Denkey a été appelé par Claude Leroy, le sélectionneur de l’équipe nationale du Togo, pour une double confrontation face à la Gambie, les 12 et 16 octobre prochains. Ces rencontres compteront pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2019.

Petite rectification à la suite d'une information inexacte communiquée hier. Seul Mustapha Diallo est suspendu pour le match face à Reims. La suspension de Loïck Landre ne prend effet que mardi prochain et il sera donc forfait pour le match de Lyon, le 19 octobre. Le défenseur reste incertain pour ce samedi, en délicatesse avec ses adducteurs.

RCN

Le directeur sportif du Nîmes Olympique va passer son dimanche avec le RCN (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Dimanche, face à Narbonne, les rugbymen nîmois pourront compter sur le soutien de Laurent Boissier. Le directeur sportif du Nîmes Olympique va passer toute la journée au pays de l'ovalie au stade Kaufmann. Un moment d'échange et de partage avec notamment le coach Armand Mardon. On espère que l'invité pourra profiter d'une joyeuse troisième mi-temps.

USAM

Le moral est au beau fixe du côté de la Green Team après la victoire à l'extérieur sur le terrain d'Ivry 34-29. Il y avait donc de la bonne humeur dans le bus au retour du Gymnase Auguste Delaune. Les joueurs, en chœur, ont laissé éclater leur joie en rendant hommage à Charles Aznavour, disparu lundi. La motivation c'est bon, pour les paroles il y a encore un peu de boulot !

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité