Actualités

MARCOULE Joli programme au Visiatome pour la Fête de la science

Quel meilleur endroit que l’espace de découverte pédagogique du CEA pour la Fête de la science ?

(DR)

Le Visiatome de Marcoule, près de Bagnols, participe tout naturellement à la 27ème édition de l’événement, qui se tient du 8 au 14 octobre.

Ainsi, un village des sciences est mis en place, avec des ateliers ludiques participatifs, des visites de laboratoires, quiz ludiques, conférence ou encore spectacle, le tout autour de la science. Trois demi-journée seront réservées au grand public, les après-midis du mercredi 10, du samedi 13 et du dimanche 14 octobre.

Les chercheurs, ingénieurs, techniciens, enseignants ou encore animateurs scientifiques partageront leur passion et leur enthousiasme pour les sciences à l’occasion de cette Fête de la science. Par ailleurs, le club Orion Provence, basé à Pujaut, interviendra également au cours de cette semaine consacrée à la science et permettra d’observer le soleil et ses éruptions avec du matériel spécifique.

Plus d’informations et programme complet ici.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité