Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 05.10.2018 - norman-jardin - 2 min  - vu 728 fois

NÎMES OLYMPIQUE Avec Harek et Depres contre Reims ?

La mise en place de ce matin laisse présager quelques modifications par rapport à la défaite à Montpellier.

L’attaquant Clément Depres pourrait être titularisé contre Reims (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Fethi Harek et Clément Depres étaient dans l’équipe qui pourrait débuter samedi soir face aux Champenois.

Il est bien dur à digérer ce derby perdu le week-end dernier à la Mosson. Mais il faut passer à autre chose et surtout se concentrer sur la réception du Stade de Reims (15e avec 9 pts). Pour stopper la spirale négative de six rencontres sans victoire, le staff nîmois cherche la bonne formule. Le chantier concerne autant le secteur offensif (251 minutes sans marquer) que défensif (16 buts encaissés en 8 matches).

La mise en place de ce matin à la Bastide, donne quelques indications sur les changements éventuels dans le onze de départ. L’équipe des probables titulaires évoluait en 4-4-2 qui peut aussi s’interpréter comme un 4-2-4. Au milieu de terrain, il n’y avait pas de surprise. Mustapha Diallo étant suspendu, tout comme Téji Savanier (qui purgera son dernier match), Antonin Bobichon était associé à Théo Valls.

Avec un but toutes les 117 minutes, Depres a le meilleur ratio nîmois

En défense, il y avait du nouveau. Par rapport à dimanche à Montpellier, Fethi Harek était préféré à Hervé Lybohy. L’ancien bastiais n’a plus joué depuis le 28 avril à Clermont, pour la 36e journée de Ligue 2. Il a raté le début de saison à cause d’une blessure au fessier droit. Il pourrait bénéficier d’un possible forfait de Loïck Landre, qui est en délicatesse avec ses adducteurs. Quant au secteur offensif, il était fortement remanié par rapport à la journée précédente.

Renaud Ripart était positionné dans le couloir gauche, en lieu et place de Denis Bouanga. Quant au duo d’attaque, il était composé de Baptiste Guillaume et Clément Depres. Ce dernier est l’attaquant Nîmois à avoir eu le moins de temps de jeu cette saison mais qui possède le meilleur ratio avec 1 but pour 117 minutes jouées. Le onze de départ mis en place ce jeudi matin était donc le suivant : Bernardoni – Alakouch, Briançon, Harek, Maouassa – Thioub, Bobichon, Valls, Ripart – Guillaume, Depres.

Il reste l’entraînement de vendredi, à Bernard Blaquart pour faire ses choix définitifs. Il les fera dans le calme car l’ultime séance de la semaine se déroulera au stade des Costières à huis clos.

Norman Jardin

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio