Société

BAGNOLS Solidarité et projets pour les personnes handicapées mentales avec l’Opération brioches

L'Opération brioches est passée par la mairie de Bagnols, jeudi matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La traditionnelle Opération brioches, proposée par l’UNAPEI, qui mène des actions en faveur des personnes handicapées mentales, est passée par la mairie de Bagnols jeudi matin.

Comme chaque année, l’association des élus de la majorité municipale a remis un chèque de 150 euros à l’UNAPEI 30. Un geste symbolique et une occasion pour le maire, Jean-Yves Chapelet, de rappeler que « le handicap est une cause qui nous est très chère » et pour le député Anthony Cellier d’affirmer que « au niveau national et local le handicap est pris en compte, pas assez et pas assez vite, mais on progresse. Il faut que le handicap soit abordé de manière inclusive, notamment à l’école. »

Une occasion surtout d’évoquer « un grand projet », selon les termes du maire, « créer un quartier en mixité avec des personnes en situation de handicap, des personnes âgées et des personnes comme vous et moi à Bagnols », précise la référente bagnolaise de l’UNAPEI 30, Christine Pailhon. Un quartier encore au stade de projet, qui pourrait s’implanter dans la partie sud de la ville, et qui permettrait aux personnes en situation de handicap « de vivre comme tout le monde », ajoute Christine Pailhon. L’Opération brioches se poursuit jusqu’au 7 octobre. Plus d’informations ici.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité