ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 5 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE 

Bernard Blaquart et le cas Panagiotis Vlachodimos. Jeudi matin, en conférence d'avant-match, l'entraîneur nîmois a fait un bilan et une mise au point sur la situation de l'attaquant grec. "C'est très compliqué pour lui car il ne fait pas partie des plans. Quelque part c'est difficile pour lui de rester motivé et je le comprends. Moi je fais des choix. Son style de jeu ne convient pas au style de l'équipe. Il a dû mal à s'intégrer. Ça fait un an et demi qu'il est là. Il ne parle pas français. Peut-être que je ne fais pas beaucoup d'efforts mais lui non plus. Il n'est pas performant, avec de grosses lacunes sur certains plans. Il est peut-être bon dans un autre style de jeu. S'il ne s'intègre pas c'est que les efforts ne sont pas faits, d'un côté ou de l'autre." L'avenir du concerné s'écrit peut-être loin du Gard...

Malgré leur série de six matches sans victoire, les Crocos sont tout de même 14e du classement de la Ligue 1. C’est mieux que lors de leurs précédentes saisons à ce niveau.  Après huit journées, le Nîmes Olympique était 19e en 1992-93 et 16e en 1991-92. Il faut remonter à l'exercice 1983-1984 pour voir aussi bien que cette année. À cette époque les Nîmois étaient 14e après huit journées mais à l’issue de la saison, ils étaient tombés en D2.

RCN

Ce week-end ce sont les rugbymen nîmois qui sont sur le devant de la scène avec la réception de Narbonne. Ils auront droit à un lever de rideau à la hauteur de l'événement. À 13h, les juniors Crabos du RCN débuteront leur saison face au tenant du titre, le FC Grenoble. Le Crabos est le plus haut niveau national dans la catégorie Juniors, la pouponnière des futurs talents du Top 14. Dans ce groupe, les jeunes du RCN, comptent également leurs voisins de la Région Occitanie de Perpignan, Toulon, Narbonne, Provence Rugby et Montpellier.

Le retour de Charles Robbe est une bonne nouvelle pour affronter Narbonne (RCN)

Trois joueurs font leur retour de blessure dans le groupe des 23 retenus pour affronter Narbonne dimanche à 15h. Le deuxième ligne Kévin Orengo, le demi de mêlée Julien Berger et le trois-quart centre Charles Robbe. Le groupe complet : Nouri, Daniel, Olivier, Litzler, Nierat, Tourek, Gonzalez, Orengo, Leboulanger, Llabres, Binard, Alcalde, Simon, Joubert, Berger, Aleyrangues, Chiker, Robbe, Max, Bosca, Darmon, Raynaud et Roucoux.

USAM

L’international égyptien Mohammad Sanad réalise une entame de saison tonitruante (Photo :USAM)

Elohim Prandi et Mohammad Sanad figurent dans le 7 de la semaine après avoir largement contribué à la victoire de l'USAM 34-29 sur le terrain d'Ivry. Auteurs tous les deux de sept réalisations, ils ont permis aux leurs d'enfin s'imposer à Auguste Delaune. Micke Brasseleur, également excellent au poste d'arrière droit, aurait pu lui aussi candidater à une place dans l'équipe type de la semaine. Espérons que les deux artilleurs et l'ailier gardois soient dans la même forme jeudi prochain face à Chambéry.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité