A la uneFaits Divers

NÎMES Un flash à la minute lors du contrôle routier !

La Police garde l'oeil sur le périphérique de Nîmes(Photo Anthony Maurin).

Les autorités se sont aperçues que les automobilistes avaient pris l'habitude du radar fixe installé il y a quelques semaines près du Lycée Philippe Lamour.

Ils ont tendance à ralentir à ce niveau et dans se sens de circulation. Par contre de l'autre côté, les mauvaises habitudes de conduite perdurent car l'autre axe n'est pas surveillé par le radar fixe... Les conducteurs roulent souvent trop vite sur cette partie réglementée à 50 km/h. Les services de police se sont donc installés, jeudi, au milieu de l'après-midi, sur le très accidentogène boulevard Salvador Allende, sur le périphérique de Nîmes. Entre 15h20 et 16h40, ils ont contrôlé 975 véhicules, dont 10% étaient en infraction. Eh oui, 97 conducteurs vont recevoir des contraventions dans les prochains jours. C'est un flash par minute. Et attention, selon une indiscrétion parvenue à nos oreilles, de nouveaux contrôles inopinés sont prévus dans le secteur dans les prochains jours.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES Un flash à la minute lors du contrôle routier !”

  1. Cela prouve une chose :
    Les radars sont là non pas pour nous dissuader de faire des excès de vitesse mais pour faire payer.
    Ils auraient du être content au moins à ce niveau, les automobilistes respectés les limitations, mais non ils ont changé de voies pour facturer

  2. bonjour . je parle pas de ce passage sur le périphérique , de toutes manières , le danger vient bien plus des incivilités ( se placer dans une file et la remonter à fond pour passer devant les autres en faisant une queue de poisson ) là pas de police pour faire cesser ce cirque ?? MAIS AUSSI QUAND ON SE VEUT UNE GRANDE PUISSANCE … QUAND ON DIT A PRESENT ..UN PASSAGE PIETON C’EST 6 POINTS .. AU MOINS QU’ON AI LA FIGURE DE LES REPEINDRE … un pays qui laisse sa voirie pleine de troues , les bordures des ronds points tombé et les voies de circulation non peintes / effacées devraient avoir honte .. LA FRANCE EST LA LIE DE L’EUROPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité