Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 08.10.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 14362 fois

AIGUES-MORTES Treize blessés à la fête : la conductrice alcoolisée et sous stupéfiants

Plusieurs jeunes blessés après un accident de voiture de fête photo DR)

Photo de l'accident d'Aigues-Mortes, dimanche. Treize jeunes ont été blessés au total.

Un accident s'est déroulé, dimanche à 17h50 sur la commune d'Aigues-Mortes.

Treize jeunes qui étaient dans une "voiture de fête" ont été blessés. Deux sont dans un état grave. Douze d'entre-eux ont été hospitalisés, hier soir, dans des établissements de santé de la région. La "voiture de fête", est une tradition locale qui consiste pour des conducteurs et leurs nombreux passagers à ouvrir le cortège des taureaux.

Hier, pour une raison encore indéterminée, le vieux véhicule d'une conductrice d'une vingtaine d'années s'est retrouvé sur le toit. Dans la voiture impliquée dans l'accident et sur le toit il y avait une quinzaine de jeunes.

La conductrice qui n'a pas été blessée, a été immédiatement placée en garde à vue où elle se trouve actuellement. Selon nos informations, elle était largement positive à l'alcool et son test salivaire prouvait qu'elle était également sous l'emprise des stupéfiants. Une enquête de la compagnie de gendarmerie de Vauvert est en cours. On sait cependant que cette tradition locale est très encadrée par la mairie. Notamment, le conducteur et le chauffeur remplaçant qui l'accompagne, signent "une charte de bonne conduite". "Hier, la jeune femme qui a eu l'accident a remplacé son petit copain au volant au dernier moment car il était très alcoolisé", indique une source proche du dossier.

B.DlC

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio