Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 09.10.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1188 fois

ASSISES Beaucaire : dix ans requis pour le meurtre de son père

Le palais de justice de Nîmes.  / Objectif Gard).

" Elle était quoi qu'elle en dise dans l'intention homicide. Carmen Bois voulait tuer son père. Elle ne pouvait pas imager une seule seconde que cette arme, entre ses mains, était un jouet, estime l'avocat général, Alexandre Rossi, qui vient de réclamer 10 ans de réclusion contre Carmen Bois, 23 ans, accusée du meurtre de son père.

Les faits se sont déroulés dans la maison familiale de Beaucaire le 1er avril 2016. Elle a pris une arme et a tiré sur son père installé, de dos, dans un fauteuil du salon. Un père décrit tout au long du procès comme "tyrannique".  "C'est le procès de la victime. On dresse un portrait affreux de lui et en contrepartie on vient faire part du calvaire de sa famille. Le portrait d'un homme violent, délinquant, mais il n'y a même pas une garde à vue à retenir contre cet homme", s'insurge l'avocat général.

"Elle a tué une personne, mais surtout son père. Le parricide est le sommet de la pyramide criminelle. Le législateur veut que l'on punisse lourdement ce crime qui est exceptionnel, estime l'avocat général Rossi. Il y a 30 à 40 parricides ou tentatives par an en France. La plupart des auteurs sont déclarés irresponsables. Et là, nous avons devant nous  une jeune femme, sans casier judiciaire qui apparaît dans le box des accusés", a ajouté le magistrat du parquet général dans ses réquisitions.

Les défenseurs de la jeune femme, Me Serge Billet et Isabelle Mimram, vont plaider dans quelques minutes...

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio