FootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 9 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Les Crocos ont récolté dix points en neuf matches (deux victoires, quatre nuls et trois défaites). C’est deux fois plus que lors de leur dernier passage dans l’élite du football Français. C’était en 1992-93, et les Nîmois n’avaient engrangé que cinq points (aucune victoire, cinq nuls et quatre défaites) à ce stade de la saison.

Le premier quart d’heure de la seconde période est maudit pour les joueurs de Bernard Blaquart. Durant cette période, ils n’ont pas marqué de but cette saison. Pire encore, c’est dans les laps de temps (46e à la 60e) qu’ils ont encaissé le plus de buts, cinq au total (deux à Angers, un face à l’OM et deux à Bordeaux).

La pelouse des Costières n’a pas la cote cette saison (photo Corentin Corger / Objectif Gard)

Les clubs du Sud de la France font office de mauvais élèves dans le classement des pelouses. Si ce championnat est dominé par Guingamp, le PSG et Amiens, le trio du bas de tableau est constitué de Monaco (18e), Montpellier (19e) et Nîmes (20e). Le Nîmes Olympique est le seul club de L1 dont la LFP n’a comptabilisé que les deux premières rencontres (Marseille et PSG). Ce classement est basé sur une moyenne de notes données, après chaque match, par les capitaines des deux équipes, les entraîneurs, l’arbitre central et le réalisateur TV principal de la rencontre.

USAM

Les participants du premier green business de la saison (photo Coralie Deloche)

Le premier green business club de la saison s’est tenu, ce mardi à midi, à l’hôtel Csuite (en ville active). Ce repas entre les partenaires et les joueurs du club (et le staff) a lieu, au minimum cinq fois par saison.

RCN

Les rugbymen Nîmois joueront une nouvelle fois à domicile, ce samedi soir, à 19h, avec la réception de Ceret. Pour ce match, le RCN sera privé du pilier Tim Daniel, suspendu après avoir reçu deux cartons jaunes. David Gonzales sera également absent car il souffre d’une liaison musculaire au biceps. Le deuxième ligne restera au repos pendant trois semaines.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité