A la une
Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 09.10.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 4360 fois

URGENT Carole Delga annonce que la future prison sera construite à Alès

C'est par un message sur le réseau social Twitter que la présidente de la Région Occitanie annonce que la future prison du Gard sera constuite à Alès.

Suite à mon courrier, la garde des Sceaux @NBelloubet m’a confirmé ce soir la construction d’une prison à #Ales @MidiLibreAles @objectifgard @bleugardlozere — Carole Delga (@CaroleDelga) 9 octobre 2018

Une annonce qui déjoue tous les pronostics puisque les parlementaires nîmois misaient depuis plusieurs semaines sur une construction dans la garrigue nîmoise.

Les députés des territoires d'Alès sont forcément ravis ce soir. Olivier Gaillard, en commission finances a pris quelques instants pour nous répondre : "vous me l'apprenez. Nous attendons la réponse depuis plusieurs jours. C'est une bonne nouvelle pour le territoire et son économie".

Même son de cloche chez la députée Annie Chapelier, elle-aussi en activité parlementaire à Paris : "je suis ravie. Notre travail a porté ses fruits. Il y a encore quelques semaines, j'échangeais sur le sujet avec la ministre de la Justice et je vantais les mérites de la candidature alésienne."

Selon nos informations, le plan prison doit être annoncé par la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, la semaine prochaine. Néanmoins, la destination Alès semble avoir les faveurs du ministère pour la construction de la seconde maison d'arrêt du Gard. Nîmes ne serait pas totalement perdant puisque un projet de réhabilitation et d'extension de la prison actuelle devrait être annoncé.

"Aux dernières nouvelles, j'ai le sentiment que nous avons été entendus" complète Olivier Gaillard qui rajoute : "mais je laisse la ministre annoncer officiellement le choix d'Alès avant de me réjouir totalement."

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio