A la uneActualités

URGENT Carole Delga annonce que la future prison sera construite à Alès

C'est par un message sur le réseau social Twitter que la présidente de la Région Occitanie annonce que la future prison du Gard sera constuite à Alès.


Une annonce qui déjoue tous les pronostics puisque les parlementaires nîmois misaient depuis plusieurs semaines sur une construction dans la garrigue nîmoise.

Les députés des territoires d'Alès sont forcément ravis ce soir. Olivier Gaillard, en commission finances a pris quelques instants pour nous répondre : "vous me l'apprenez. Nous attendons la réponse depuis plusieurs jours. C'est une bonne nouvelle pour le territoire et son économie".

Même son de cloche chez la députée Annie Chapelier, elle-aussi en activité parlementaire à Paris : "je suis ravie. Notre travail a porté ses fruits. Il y a encore quelques semaines, j'échangeais sur le sujet avec la ministre de la Justice et je vantais les mérites de la candidature alésienne."

Selon nos informations, le plan prison doit être annoncé par la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, la semaine prochaine. Néanmoins, la destination Alès semble avoir les faveurs du ministère pour la construction de la seconde maison d'arrêt du Gard. Nîmes ne serait pas totalement perdant puisque un projet de réhabilitation et d'extension de la prison actuelle devrait être annoncé.

"Aux dernières nouvelles, j'ai le sentiment que nous avons été entendus" complète Olivier Gaillard qui rajoute : "mais je laisse la ministre annoncer officiellement le choix d'Alès avant de me réjouir totalement."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “URGENT Carole Delga annonce que la future prison sera construite à Alès”

  1. Il est gonflé le maire de st hilaire :à déclarer partout que les habitants de st hilaire ne devraient pas être embêtés car le terrain se situe plus près de mons et saint privât des vieux.
    Sympa pour les habitants desdites communes .
    Mais implantez la dans votre village votre prison histoire d assumer vos choix vous qui vous déclarez « un maire responsable » pour emm… les autres oui !
    Et quelle idée de bétonner une zone naturelle alors qu il y a tant déjà friches industrielles , zac avec entrepôts abandonnés qu on aurait pu re utiliser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité