Actualités

ALÈS La châtaigne en fête ce samedi

Les membres du Lions club Alès fémina, organisatrices de la fête de la châtaigne. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La neuvième édition de la fête de la châtaigne, organisée par le Lions Club Alès fémina, se tiendra ce samedi 13 octobre, de 10h à 18h, sur la place des Martyrs de la Résistance.

Depuis trois ans, la manifestation Châtaigne en fête a pris ses quartiers sur la place des Martyrs de la Résistance. Une fierté pour les femmes du Lions club Alès fémina qui se souviennent des premières éditions qui se tenaient à l’espace André Chamson : « Nous avions commencé petitement, avec une dizaine d’exposants », se souvient Jacqueline Rotilio, fidèle membre du club. Cette année, 54 exposants sont attendus pour faire découvrir leurs produits et spécialités.

Et comme le nom de la fête l’indique, les châtaignes seront présentes sur les stands. Deux producteurs des Cévennes les mettront en vedette sous toutes leurs formes, que ce soit grillées, séchées, en confiture, en farine, etc. D’autres produits typiques du terroir cévenol seront proposés, notamment grâce à la présence de 13 producteurs du réseau La Ruche qui dit oui. Il y aura des fromages de chèvre, des oignons, du miel, des jus de fruits, de la charcuterie ou encore du vin. Le public pourra également rencontrer des artisans (bijoux et accessoires, objets décoratifs…) et découvrir des cosmétiques à base de châtaigne.

Enfin, un espace restauration permettra de goûter à des coquillages, fromages, charcuterie, plats cuisinés, biscuits et chocolats. « Le but est de récolter un maximum de fonds qui seront ensuite redistribués sous forme de dons pour différentes œuvres », conclut Caroline Ceysson, la présidente du Lions club Alès fémina.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité