A la uneCulture

ALÈS « On s’est un peu planté », concède Max Roustan

Max Roustan et son adjointe Michèle Veyret ce mercredi lors de la Semaine bleue. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Tous les ans, à l’occasion de la Semaine bleue, Max Roustan prononce un discours généralement applaudi. Cette fois, il a été légèrement chahuté...

Les retraités d’Alès ont toujours le concert de Michèle Torr en travers de la gorge. Souvenez-vous, il y a quelques semaines, partant d’un bon sentiment, la mairie avait promis de distribuer 500 places gratuites aux seniors pour le concert de Michèle Torr, ce vendredi 12 octobre, à 14h30, à l’Espace Cazot. Seulement, rançon du succès, les places s’arrachent en quelques minutes générant alors de nombreuses frustrations. Max Roustan qui passe par là au même moment se fait conspuer. L’opération séduction se transforme en tollé.

Ce mercredi 10 octobre, plus de trois semaines après la calamiteuse distribution, les seniors n’ont rien oublié. Quand le maire d’Alès monte sur scène pour son traditionnel discours d’inauguration de la Semaine bleue, des huées se font entendre. Mais l'élu ne se démonte pas et met les pieds dans le plat : « On s’est un peu planté », concède-t-il d’emblée avant de poursuivre : « Cela nous servira de leçon pour la prochaine fois : il n’y aura que les Alésiens qui auront le droit de venir. » La promesse fait mouche : Roustan est acclamé ! « On s’est laissés envahir par les gens de l’extérieur, mais on fera mieux la prochaine fois », poursuit-il. Et de conclure malicieusement : « et puis, je ne croyais pas que Michèle Torr, qui a mon âge (elle a en réalité 3 ans de moins, NDLR), aurait eu autant de succès. Ça me rassure… » La salle, conquise, applaudit : il est vraiment très fort ce Roustan !

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “ALÈS « On s’est un peu planté », concède Max Roustan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité