Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 10.10.2018 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 665 fois

MUNICIPALES Jérôme Puech investi d’une mission au PS

Le socialiste s’est vu confier par son parti l’élaboration d’une charte éthique à faire signer aux candidats socialistes pour les Municipales de 2020.
Jérôme Puech, secrétaire de la section nîmoise Edgar Taillades (Photo : droits réservés)

Secrétaire fédéral du Parti socialiste gardois, en charge de la communication et de la mobilisation citoyenne, le Nîmois a six mois pour rédiger une charte éthique.

Un document rempli de bonnes intentions. C’est ce que pourraient être amenés à signer les candidats socialistes pour les Municipales de 2020. « J’ai déjà des idées », souligne l’intéressé, qui tiendra sa première réunion de travail avec les militants, lors du séminaire de Cardet, le 20 octobre. Parmi ses idées : la limitation à un seul mandat par élu, reconductible une fois.

Aussi, « nos élus doivent rendent compte de leur mandat aux militants. Vous avez des candidats qui, une fois élu, disparaissent des écrans radars », poursuit le socialiste. Une allusion au maire de Bagnols, troisième ville du Gard qui a rendu la semaine dernière sa carte du Parti socialiste ?

Reste à savoir si Jérôme Puech, qui a soutenu la réintégration d'Alexandre Pissas au PS, demandera des conseils à son camarade du Gard Rhodanien… « Mais bien sûr ! », lance-t-il un brin provocateur, « d’ailleurs Alexandre Pissas a toujours payé sa cotisation d’élu. Il faut qu’on inclut le paiement des cotisations dans la charte… Aujourd’hui, beaucoup prennent des libertés vis-à-vis de cette règle et ce n’est pas normal. » À suivre.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Lire aussi : LE 7H50 de Jérôme Puech : « Les Municipales, ce n’est pas le concours de Miss ! »

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio