Faits Divers

NÎMES Neuf mois de suspension de permis pour le « garde du corps » du maire

Un proche du maire de Nîmes, surnommé "le garde du corps", a été condamné récemment à 9 mois de suspension de permis. En outre, il devra payer 1 100 euros d'amende pour "conduite en état d'alcoolémie et de non respect de la signalisation avec le feu rouge grillé".  

Selon nos renseignements, il fait l'objet en outre d'une procédure administrative diligentée par la mairie car il conduisait alcoolisé avec un véhicule de fonction de la ville de Nîmes. Alors qu'il sortait d'un bar du centre-ville de Nîmes en juillet dernier, il a grillé le feu rouge avant d'être arrêté par les gendarmes qui étaient juste derrière lui. Il avait près de 1,5 gramme d'alcool dans le sang. Il a été obligé de laisser sur place sa voiture de fonction et d'accompagner les gendarmes à la caserne.

Une affaire que nous avions révélée et qui s'est répandue comme une traînée de poudre à la mairie de Nîmes où cet homme, qui ne compte pas que des amis, est la "béquille" du maire. Il avait obtenu une belle promotion qui avait beaucoup fait jaser en devenant cadre et responsable de la prévention.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “NÎMES Neuf mois de suspension de permis pour le « garde du corps » du maire”

  1. Seuls les DGS, DGA et DIRCAB d’une commune de + de 80000 habitants bénéficient d’un véhicule de fonction, un DIRCAB Adjoint puisque c’est son titre …. dit-on !!!! Il n’a donc pas droit à un véhicule de fonction. C’est une hérésie que de l’écrire Messieurs les journalistes renseignez vous avant.

  2. Tiens, tiens…..on a le droit de faire SES courses, d’aller au bar, etc…..avec un véhicule de fonction. Moi qui croyais que c’était juste réservé dans le cadre d’un travail….

    1. Et justement non…une voiture de fonctions ce n’est pas une voiture de service…La voiture de service sert seulement dans le cadre du travail ; la voiture de fonction est un « avantage en nature » (fiscalisé comme tel) et elle peut être utilisée dans le cadre « privé »…
      Mais cette précision mise à part…c’est une belle affaire que voilà ! Il serait fort intéressant de savoir ce qu’il se passe dans toutes les autres administrations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité