A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Bernard Blaquart : « je suis très inquiet pour la cheville de Diallo »

L’entraîneur de Nîmes Olympique revient sur le début de saison de son équipe et il ne cache pas sa préoccupation concernant la blessure de Mustapha Diallo.

L’entraîneur Nîmois regrette le résultat des deux derniers matches aux Costières (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

En pleine trêve internationale, le coach des Crocos évoque les résultats de ses joueurs ainsi que les blessures qui n'ont pas épargné le Nîmes Olympique. Celle de Mustapha Diallo l’inquiète particulièrement.

Objectif Gard : Quel bilan faites vous du début de saison de votre équipe ?

Bernard Blaquart : « En tenant compte de la crainte que nous avions en regardant le calendrier, en terme de points, c’est correct. Après, il ne faut pas se voiler la face, nous avons pris que quatre points sur les sept derniers matches. Notre performance offensive est intéressante et défensive plus difficile. Le club n’a pas été épargné par les blessures. Il y a l’incertitude sur la saison de Diallo. »

Avez-vous des regrets sur ces neuf premiers matches ?

« Oui, notamment sur les deux derniers matches à domicile (Guingamp et Reims, NDLR). Depuis le début de saison, il y a beaucoup de buts encaissés qui aurait pu être évités. Nous allons batailler avec quatre ou cinq équipes jusqu’à la fin de saison et lutter jusqu’au bout. »

« Nous n’avons jamais été au top ensemble ! »

Il y a-t-il des faits qui auraient pu être évités ?

« Le carton rouge de Savanier contre le Paris-Saint-Germain. L’accident de trottinette de Bouanga. À l’arrivée, nous n’avons jamais été au top ensemble ! »

En excluant Valdivia, dont l’indisponibilité est longue, quand pensez-vous retrouver votre effectif au complet et à 100% ?

« La difficulté, c’est de donner du temps de jeu à des joueurs qui en manquent. Alioui et Harek n’ont pas fait la préparation. Ils sont en chasse-patate comme on dit en cyclisme. Ils ont un retard de compétition et c’est difficile de rattraper le groupe. Mais les trêves sont faites pour ça. S’ils avaient cinq matches dans les jambes, ça rassurerait tout le monde.»

Où en est Mustapha Diallo avec sa blessure ?

« Sa cheville est très inquiétante. Il ne sera pas du groupe à Lyon. »

Craignez-vous que le joueur mette un terme à sa carrière ?

« Oui. Je suis très inquiet pour lui. »

Propos recueillis par Norman Jardin

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité