ActualitésPolitique

BAGNOLS Le Parti communiste écrit au ministre de l’Environnement, qui lui répond

Le facteur est passé sans sonner deux fois...

Le secrétaire de la section communiste du Gard rhodanien Michel Tortey (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Début septembre, le Parti communiste du Gard rhodanien avait écrit une lettre au nouveau ministre d’État de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, successeur de Nicolas Hulot.

Dans leur missive, dans le cadre de « la politesse républicaine d’usage », les communistes locaux ont souhaité féliciter le ministre à sa prise de fonction et n’ont pas manqué d’aborder des sujets locaux.

Ainsi, les « transformations climatiques », avec la canicule de l’été et l’épisode orageux du 9 août, les infrastructures, la préconisation d’une « politique interventionniste » dans les entreprises publiques et les entreprises privées qui relèvent de l’intérêt général, le Contrat de transition écologique Aramon Gard rhodanien, le projet de réacteur nucléaire ASTRID - que le PCF local veut à Marcoule -, la réouverture de la rive droite du Rhône, la Rhodanienne ou encore le port de l’Ardoise figurent dans le courrier signé par le secrétaire de section Michel Tortey. De quoi informer le ministre sur « les attentes fortes » du territoire.

Autant de dossiers que les communistes ne veulent pas voir rester lettre morte. Ils ont reçu il y a quelques jours une réponse du chef de cabinet du ministre d’État bien plus courte que leur missive de quatre pages. En quelques mots, le ministère accuse réception du courrie, et affirme que « le ministre a pris bonne note de votre démarche et de vos remarques » et que « par ailleurs, il vous remercie pour le message de félicitations que vous lui avez adressé. »

Reste maintenant à voir si les suites de l’initiative des communistes du Gard rhodanien aura une autre suite que cette succincte réponse.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité