Actualités

BAGNOLS Une cérémonie de remise des tenues pour les jeunes de l’Atelier défense et citoyenneté

Mardi, à l'issue de la cérémonie au 1er REG (DR)

Il s’agit de la première cérémonie d’une longue série à venir pour les jeunes de cette nouvelle promotion de l’Atelier défense et citoyenneté du lycée professionnel privé Sainte-Marie de Bagnols.

Mardi au 1er régiment étranger de génie de la Légion étrangère de Laudun-l’Ardoise, les élèves ont reçu leur tenue, qu’ils devront porter à chacune de leurs sorties officielles. Chaque élève a reçu sa tenue des mains de son parrain légionnaire, le 1er régiment étranger de génie menant conjointement l’atelier avec le lycée.

La nouvelle promotion de l’Atelier défense et citoyenneté, qui verra ses participants être sensibilisés aux métiers de la défense et de la sécurité et participer à de nombreux ateliers ainsi qu’aux cérémonies patriotiques, a été baptisée colonel Arnaud Beltrame. Un geste symbolique et un hommage au gendarme mort héroïquement en mars dernier lors de l’attaque terroriste de Trèbes (Aude).

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité