A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 11 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Baptiste Guillaume ratera le déplacement à Lyon (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

L’attaquant Baptiste Guillaume ne fera pas le déplacement à Lyon le 19 octobre pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Il sera suspendu suite à trois avertissements reçus dans une période de dix matches (Toulouse, Monaco et Reims). Le milieu de terrain Mustapha Diallo ne sera pas non plus du voyage, à cause d’une blessure à la cheville. Du coté de l’OL, Nabil Fékir est déjà annoncé forfait. Le champion du monde est victime d’une entorse à la cheville gauche.

Même s’ils ont terminé leurs deux derniers matches aux Costières (Guingamp et Reims) en gardant leur cage inviolée, les Crocos ont tout de même encaissé 16 buts après neuf journées de Ligue 1. Il faut remonter à la saison 1983-84 pour trouver pire. À cette époque, au même stade de la compétition, ils avaient cédé à 17 reprises. Toutefois, cette saison d’autres ne font pas mieux que le Nîmes Olympique : Nantes et Marseille ont aussi encaissé 16 buts et Guingamp fait pire avec 18 buts.

Après avoir pratiqué le tennis, ce matin et un parcours du style 'Ninja-Warrior' cet après-midi, les Crocos retrouveront l'entraînement traditionnel demain matin à 9h30. L'après-midi, à partir de 15h30 il y aura une opposition interne. Le tout à La Bastide.

USAM

Pour les retardataires qui ont envie d'assister au choc de la 6e journée de Lidl Starligue entre l'USAM et Chambéry, quelques places sont encore disponibles. Rendez-vous au guichet avant la rencontre pour faire du Parnasse salle comble. Les tarifs varient de 13 à 15 euros pour des places assises et 10 euros pour le placement debout. Le groupe, lui, sera bien au complet pour tenter de rester invaincu.

RCN

Bernard Viviès est membre du conseil d’administration du RCN mais aussi du comité directeur de la FFR (fédération française de rugby). C’est à ce titre qu’il vient de partir au Japon pour préparer la logistique de l’équipe de France en vue de la coupe du monde de rugby qui se déroulera du 20 septembre au 2 novembre 2019 au pays du soleil levant.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité