ActualitésSociété

AIGUES-MORTES Opération nettoyons la nature

L'opération a permis de retirer de la nature 4 m3 de déchets.

À Aigues-Mortes, Nettoyons la nature a mobilisé une quarantaine de personnes (photo D.R)
Beaucoup de communes du Gard se sont engagées pendant la journée "nettoyons la nature", Aigues-Mortes ne fait pas exception.
Dans la commune, cette opération organisée en partenariat avec l’ASAP a rassemblé une quarantaine de personnes : une classe de 25 élèves de 6e du collège Irène-Joliot Curie  accompagnés de deux professeurs, les adhérents de l’association des Bâtons verts ainsi que des adhérents du centre socioculturel et des habitants écologiquement engagés.
Cette matinée a permis de ramasser environ 4 m3 de déchets dans un parc proche des habitations ainsi que sur des chemins de promenade. Cette édition a été marquée par l’utilisation des sacs de tri mis à disposition par l’institut marin dans la cadre de l’opération Reseaclons.
Suite à cette matinée d’autres opérations devraient voir le jour. En attendant la prise de conscience de ceux qui jettent leurs déchets dans la nature, saluons celle de ceux qui se mobilisent pour les ramasser.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité