Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 12.10.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 885 fois

BRIGNON Il est venu le temps des chevaliers

La fête médiévale de Brignon.

Demain samedi et dimanche a lieu à Brignon une belle et grande fête.

Depuis quelques années, le mouvement prend forme, les reconstituteurs se font nombreux et la qualité ne cesse de croître. Et cette petite fête médiévale et forcément très familiale prend ses aises et ses quartiers dans le paysage culturel local.

Sur deux jours, les visiteurs pourront vivre au temps des siècles passés en voyageant du XIe et XVe siècles. Aux portes de Nîmes, au centre du Gard, Brignon n'est qu'à un coup de volant ou de guidon des petits curieux. Néophytes ou passionnés y trouveront leur compte car les animations sont nombreuses et les activités légion.

Un grand marché médiéval, une initiation au tir à l'arc, aux jeux en bois, au lancer de hache, un combat et pour la première fois du tir à la corde. Un défilé dans les rues du village sera conclu par une petite saynète théâtrale sur la place de la fontaine en face de l'église. Dans la foulée, c'est une deuxième épreuve de tir à la corde qui sera proposée pour celles et ceux qui n'auront pas pris part à la première. Enfin et pour terminer en beauté, spectacle de feu et taverne ouverte jusqu'à 23h.

Le dimanche, début des festivités à 10h, conteur prévu à 11h juste avant un combat et la troisième manche du tir à la corde. La fin de la fête aura lieu vers 18h mais tout au long de la journée d'autres activités, les mêmes que la veille avec, en prime, la vie dans un campement médiéval, seront parfaites pour un week-end de qualité à moindre frais.

Très pédagogique, cette fête médiévale est avant tout un rendez-vous familial.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio