Economie

GARD Quelles sont les communes qui augmentent de plus de 10% la taxe d’habitation en 2018 ?

Le quotidien national Le Figaro s'est procuré, la liste des 6 000 communes qui ont augmenté leur taxe d'habitation en 2018. Et le constat est là : plus d'une ville sur six a augmenté son taux de fiscalité locale cette année.

Dans le Gard, quatre communes ont fait grimper l'imposition en 2018 de plus de 10%. C'est le cas de la commune de Cabrières avec 10.06%, Verfeuil 10.77%, Saint-Maximin 12.11%. Et la palme revient à Carnas avec une augmentation de 26.87%, toujours selon Le Figaro.

Pourtant, la taxe d'habitation doit être supprimée pour 80 % des ménages en trois ans ; promesse de campagne d'Emmanuel Macron. Mais le gouvernement ne peut pas empêcher les maires de toucher à leur taxe d'habitation. En effet, la taxe d’habitation se compose d’une part communale et d’une part intercommunale.

Découvrez la situation dans votre commune dans le Gard grâce au moteur de recherche mis en place par le quotidien (version abonné) en cliquant ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité