ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 12 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE 

L'automne est bien arrivé et le Nîmes Olympique est prêt (photo Corentin Corger)

Les Crocos ont enfin retouché le ballon après deux jours passés à l'intérieur à pratiquer différentes activités sportives, forcés par la pluie. Un retour intense aux affaires, ce matin à 11 heures, avec une séance dédiée à la remontée et à la transmission du ballon. Sous ce décor d'automne, les Nîmois ont charbonné pour retrouver de l'allant offensif avec la consigne de jouer en une touche de balle. Ce qui a valu à un des joueurs cette remarque, "on dirait le Barça !". "Et pourquoi pas ?", a répondu le préparateur physique, Richard Goyet, qui a mené l'exercice. Sans aller jusque-là, on espère que ce travail portera ses fruits à Lyon.

Vingt joueurs de champ (Alakouch, Paquiez, Miguel, Maouassa, Harek, Lybohy, Briançon, Landre, Savanier, Hsissane, Valls, Bobichon, Thioub, Ripart, Bozok, Alioui, Vlachodimos, Depres, Guillaume, Ben Amar et trois gardiens : Valette, Dias et Sourzac), étaient présents à l'entraînement. Valdivia et Diallo sont restés aux soins. Bouanga, avec le Congo, et Bernardoni, qui joue ce soir avec les Espoirs de la France face à la Turquie, sont en équipe nationale.

Déjà 650 supporters ont réservé leur billet pour le déplacement à Lyon, vendredi 19 octobre. D'après nos informations, déjà cinq bus afficheraient comble du côté des Nemausus 2013, deux chez les GN91 et un pour le Club central. Les places seront à retirer directement au Groupama Stadium, au guichet visiteurs au tarif de 10 euros. Concernant le prochain rendez-vous aux Costières face à Saint-Étienne, le 26 octobre, 1 000 places sont encore disponibles sur la billetterie en ligne du club.

RCN

Faycal Tourek sera titulaire au poste de talonneur, pour affronter ses anciens partenaires de Céret, ce samedi à 19 heures au stade Kaufmann. En revanche, une absence majeure dans l'effectif est à signaler. Celle de l'arrière Romain Darmon, touché aux côtes face à Narbonne, qui est laissé au repos. "Ce n'est pas un coup dur. C'est l'équipe qui doit être mise en avant. Il y a plusieurs possibilités pour le remplacer", insiste le coach Armand Mardon. Ce dernier a promis que de jeunes joueurs seraient intégrés à l'effectif pour cette rencontre.

USAM

Sorti après dix minutes de jeu, hier soir lors de la défaite 32-27 face à Chambéry, Quentin Dupuy souffre d'une contusion osseuse en bas du dos. Il devrait reprendre normalement l'entraînement d'ici lundi.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité