Société

L’IMAGE À Bagnols, des vélos pour deux jeunes suivies par la Mission locale jeunes

La remise des vélos s'est déroulée jeudi matin à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Roulez jeunesse ! Laura et Lindsay, deux jeunes femmes suivies par la Mission locale jeunes (MLJ) Gard rhodanien Uzège, ont reçu chacune un vélo ce jeudi matin dans le cadre du dispositif Garantie jeunes, qui permet d’accompagner les jeunes en situation de grande précarité vers l’emploi ou la formation.

« Cette aide rentre dans le cadre de la mobilité pour accéder à la recherche d’un emploi », explique le directeur de la MLJ, Frédéric Combernous. Une action concrète : Laura va se servir du vélo pour aller à son travail, qu’elle vient de trouver de l’autre côté de la ville, et Lindsay, qui est en train de passer son permis, pourra ainsi aller en stage.

Le tout rendu possible grâce à la mobilisation de plusieurs acteurs, au premier rang desquels la caisse locale du Crédit agricole. « Chaque année nous choisissons une association à laquelle nous remettons un chèque », explique le directeur de l’agence du Crédit agricole de Bagnols Ladroit, Michel Quijada. Ainsi, la caisse locale a remis 800 euros à la MLJ, qui s’en est servi pour mener des actions, dont l’achat de ces vélos chez Monti Go Sport Bagnols. Le magasin, représenté ce jeudi matin par sa directrice Caroline Monti, a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice en faisant une remise sur les vélos et en offrant les casques.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité