Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 13.10.2018 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 424 fois

SAMEDI DE RIRE Voiture de fête et miel des Cévennes : ce que vous en pensez !

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.
(Giphy / DR)

Cette semaine, et sans surprise, l'interdiction des voitures de fête des fêtes votives a déclenché une avalanche de commentaires. Sollicités dans le cadre de notre question-sondage de la semaine, les internautes se sont prononcés à 66% en faveur du maintien de ces véhicules folkloriques. Florilège.

Pour éviter les... dérapages des voitures de fête et surtout de ceux qui les conduisent, Marion avance une solution : "Tout simplement faire souffler chaque conducteur avant qu'il prenne le volant !!!!!!!!! Au lieu de tout dépenser dans de l'alcool, qui investisse dans des alcootest !". Jean-Marc est encore plus péremptoire : "il faut surtout interdire qu'elles soient conduites par des drogués et des ivrognes!" Pas fan des chevaux vapeurs, Aurélie prône un retour aux chevaux, les vrais ! : "les voitures de fètes, c'est pas la tradition, la tradition sont les taureaux, les chevaux". Laura coupe la poire en deux en proposant une variante originale qui aurait comme bénéfice collatéral de remettre la jeunesse au sport et lui faire profiter de ses vertus cardinales d'abstinence : "On peut laisser les voitures du moins la carcasse et enlever le moteur c'est les jeunes qui poussent pour avancer je connait des villages où c'est comme ça et aucun problème". C'est vrai que conduire bourré c'est pas bien mais toujours possible. Pousser bourré est sûrement plus problématique...

Le fameux miel des Cévennes !

La découverte par les gendarmes au Vigan d'une plantation de cannabis de près de 500 pieds de  plantés sous serre ou séchés, de 2,5 kilos d'herbe, et la saisie de plus de 45 000 euros en liquide a suscité plusieurs réactions dont celle goguenarde de Pierre qui vante les bienfaits du "miel des Cévennes" une terre de taiseux où si chacun s'occupe de ses oignons tout le monde n'en fait pas pousser. Et quand Morgan avance au sujet de "l'agriculteur" à la main verte qu'il s'agissait "de sa consommation personnelle", Sam s'interroge et prend les choses par le... bambou : "Il devait héberger des pandas pas possible...". Le rebelle Mickaël croit avoir compris la raison de l'intervention de la maréchaussée. Il nous explique tout ! : "C'est juste pour récupérer le fric!!!! L'état ne supporte pas que l'on fasse de l'argent dans leur dos alors que les premiers voleurs ce sont eux". la morale est sauve : les voleurs sont volés ! Nananère... Ce sera tout pour cette fois.

Philippe GAVILLET de PENEY

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio