A la uneActualités

DIMANCHE VILLAGES La traversée toute neuve de Saint-Ambroix inaugurée

Les élus ont coupé le traditionnel ruban tricolore pour inaugurer le nouveau visage de Saint-Ambroix. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Plusieurs mois après la fin des travaux qui ont duré trois ans, les élus ont inauguré la nouvelle traversée de Saint-Ambroix ce vendredi 12 octobre.

Ils ont été longs, ces travaux, et parfois contraignants pour la population. Mais ça valait peut-être le coup d’attendre quand on voit le résultat : une traversée de la ville et ses abords complètement réhabilités. Un projet dont le maire Jean-Pierre De Faria et son équipe municipale avaient inscrit comme une priorité dans leur programme de mandature 2014-2020. « Nous avions l’ultime conviction qu’il fallait donner un nouveau visage à Saint-Ambroix », souligne l’édile.

Pour y parvenir, plusieurs chantiers ont été menés entre l’automne 2014 et décembre 2017 : le réaménagement du boulevard du Portalet et l’aménagement des places de l’Eglise et de l’Esplanade. « Ce sont des travaux structurants qui affirment le pôle commercial et de centralité de notre ville et qui placent celle-ci résolument tournée vers l’avenir en l’inscrivant dans la modernité », explique le premier magistrat. Elaboré en concertation avec les représentants des habitants et commerçants de Saint-Ambroix, le projet répond à la triple ambition de restaurer l’attractivité démographique de la commune en développant sa ville centre, d’améliorer les conditions de circulation et de contribuer à restaurer l’attrait du centre-ville et de ses commerces.

Le coût de l’ensemble de l’opération s’élève à 6,1 millions d’euros, subventionnés notamment par la Région, le Département, l’Agence de l’eau et la commune. Une belle enveloppe pour un beau résultat.

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité