ActualitésMétéo

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce lundi 15 octobre ?

Bon début de semaine malgré la pluie et les orages de ce lundi...

Peu de changement le matin, avec encore des pluies faibles ou modérées en bordure de l'Hérault essentiellement. Elles seront toutefois plus marquées vers le massif de l'Aigoual. En cours de journée, les précipitations vont s'étendre et se renforcer localement, sous la forme d'un axe orageux touchant dès la matinée le département de l'Hérault, puis se décalant lentement vers l'Est et touchant une partie du Gard.

De forts cumuls de pluie sont donc à nouveau attendus sur les Cévennes. De bonnes pluies seront également possibles en plaine, en peu de temps, sur l'ouest en particulier. Cette ligne de pluies instables pourrait progresser jusqu'à Nîmes en cours d'après-midi.

Le vent de Sud-Est sera soutenu sur la frange littorale et le relief, avec des rafales de 70 voire 80 km/h. Il sera plus modéré ailleurs mais de fortes rafales sont possibles sous orage.

Les températures maximales évoluent peu: 14 degrés à l'Espérou, 21 à Alès, 23 à Nîmes et au Grau-du-Roi, au mieux 25 dans l'axe du Rhône, à la faveur d'une belle éclaircie.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité